Qui sont mes personnages et comment influencent-ils le récit ?

Participant∙e∙s
Module 1 : 12 à 16 réalisateur·trices, scénaristes et acteur·trices
Module 2 : 4 réalisateur·trices ou scénaristes ayant participé au module 1, avec un projet au stade de l’idée, du traitement ou du scénario. Les acteur·trices peuvent être admis·es gratuitement au module 2 en tant qu’auditeur·trices.
Date et lieu
Module 1 : Mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 mai 2021 (18h-21h), en ligne
Module 2 : lundi 31 mai, mercredi 2, jeudi 3 juin 2021 (18h-21h), en ligne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
Module 1 : CHF 150
Module 2 : CHF 150 / Gratuit pour les acteur·trices (auditeur·trices)
Langue(s)
Module 1 : anglais sans traduction simultanée
Module 2 : français et allemand avec traduction simultanée
Organisation
Nicole Borgeat, Responsable du programme Interprétation et Réalisation
Lors du premier module, Barbara Fischer offre des outils d’analyse concrets et vivants pour appréhender ce qu’est un personnage et comment sa vie intérieure – son désir, son objectif, sa stratégie pour l’atteindre – façonne la narration. Ce processus d’analyse précis, fondé sur 7 questions méthodologiques, permet de donner vie aux personnages. En commun et par petits groupes, réalisateur·trices, scénaristes et acteur·trices vont apprendre à percevoir et à décomposer les éléments constitutifs d’un scénario et d’une scène sur la base d’un film visionné au préalable. 

Le deuxième module permet à quatre réalisateur·trices et scénaristes avec un projet d’appliquer ces outils à leur propre matériel afin d’améliorer ou de tester leurs personnages. Le travail peut s’effectuer à partir d’un traitement, d’une première version de scénario ou d’un scénario terminé. 
Barbara Fischer
Cofondatrice du "Giles Foreman Center for Acting", l'un des principaux centres internationaux de formation de "Method Acting". Elle pratique le coaching individuel pour les acteur·trices et accompagne les réalisateur·trices dans l'analyse et le développement de scénario, ainsi que dans la conception de personnages.

Focal is supported by
OFC