Cinema Marketing Day

Participant∙e∙s
15 – 30 collaborateur·ices marketing de la distribution et des salles de cinéma (membres de comité d'associations professionelles bienvenues)
Date et lieu
4 mai 2023 à Berne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 150
Langue(s)
Allemand avec traduction simultanée en français
Input online: seulement en anglais!
Organisation
Carola Stern, FOCAL responsable du programme Distribution et Exploitation
Les secteurs de l’exploitation et de la distribution font actuellement face à un changement de paradigme et à de nouveaux défis qui menacent leur existence même. Innovation, transformation et collaboration sont les maîtres mots de l’économie et des programmes de soutien dans toute l’Europe. Ce Cinema Marketing Day sera l’occasion pour les participant·es de s’inspirer mutuellement et d’échanger sur ce qui, concrètement, peut être fait aujourd’hui.

Cette journée s’ouvrira avec une présentation sur les méthodes de transformation : comment des changements peuvent réussir à une entreprise ou conduire à un échec malgré toute la bonne volonté du monde. Une réflexion s’ensuivra où les participant·es compareront leurs réalités et feront part des sujets qu’iels souhaitent discuter.

L’innovation technologique qu’apportent les interactions numériques avec la clientèle est ce qui permet aux plateformes de VoD de satisfaire les besoins de consommation individuelle de façon ciblée, en tout temps et partout. Quelles possibilités la gestion numérique des données offre-t-elle aux cinémas et distributeur·ices, quelque soit la taille de l’entreprise, pour atteindre leur public potentiel ? Une présentation tirée de la pratique, suivie d’un échange d’expériences des participant·es, abordera cette question.

Comment fonctionne le marketing dans une société de distribution qui gère à la fois le programme art et essai d’un cinéma de campagne et une plateforme de VoD ? Un aperçu des changements permanents dans une même entreprise et de la coopération avec les autres sera donné.

L’innovation ne doit pas être onéreuse. Un praticien expérimenté livrera ses pistes pour une collaboration durable entre cinémas et distributeur·ices .

Enfin, lors de tables rondes, les participant·es échangeront sur leurs expériences et les réflexions que leur auront inspirées les présentations. À la fin de la journée, les conclusions des discussions seront résumées, et les participant·es décideront des éventuelles prochaines étapes à mener.

INTERVENANT·ES

Philippe Täschler CH
Conseiller et donneur d’impulsions pour des entreprises dans le secteur du cinéma et de l'audiovisuel. Président du conseil d'administration de Cinergy AG (cineman.ch).
Philippe Täschler travaille depuis plus de 40 ans dans le secteur du cinéma.  Il a créé et dirigé le groupe de cinémas KITAG Kinotheater AG. Il a été responsable comme chief producer officer cinema & fiction de l'ensemble des activités cinéma et du portefeuille Pay TV pour blue Entertainment AG.
Cinemaplus

Agnete Juul  DK (online)
Reponsable distribution et marketing pour le distributeur Camera Film au Danemark, avec un accent sur le cinéma d’art et essai et documentaire. Camera Film étant propriétaire du cinéma „Grand Teatret“ à Copenhague et de la plateforme de streaming Grand Hjemmebio, Agnete Juul apportera une perspective holistique sur la thématique du séminaire.

Deliah Kyburz CH
Après avoir travaillé pendant près d’une vingtaine d'années comme experte marketing et programmatrice pour la branche cinématographique, Deliah Kyburz est aujourd'hui spécialiste en développement d’entreprises, coach et formatrice. Elle accompagne les organisations dans les processus de transformation et de « New Work ». Elle est engagée en tant que cheffe de projet pour divers projets de la branche du cinéma, entre autres pour l'étude de faisabilité "Nachfragestärkung Schweizer Film" (renforcement de la demande pour le cinéma suisse).
Brand Culture



Avec le soutien de

  • ProCinema

Focal is supported by
OFC