Suspense – a Master Class with Jeffrey Michael Bays

Participant∙e∙s
De 10 à 25 réalisateur·trices, scénaristes, monteur·euses et directeur·trices de la photographie
Date et lieu
Samedi 25 mai 2019, à Berne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 150; participation aux deux séminaires avec Jeffrey  Michael Bays (voir focal.ch/fr/1945): CHF 250 (au lieu de CHF 300)
Langue(s)
Anglais
Organisation
Nicole Borgeat, réalisatrice et scénariste

Dans le déferlement d’images de notre monde actuel, il est plus que jamais vital d’éviter l’ennui du public et de garder son attention. Et ce, peu importe le genre du film.

Dans cette passionnante Master Class en anglais, basée sur les films de Hitchcock, maître absolu du suspense, Jeffrey Michael Bays mettra en lumière les ingrédients qui permettent d’engager émotionnellement le spectateur et de le maintenir en état d’alerte, comme par exemple en s’assurant qu’il en sache davantage que le personnage ou en jouant avec la notion de point de vue. Au moyen d’extraits de film de Hitchcock et d’exemples plus récents, Jeffrey Michael Bays montrera avec virtuosité comment construire des scènes captivantes dès le scénario, comment écrire une phrase visuelle avec la caméra, comment intégrer du suspense dans l’orchestration des plans, utiliser des moments de comédie ou la musique pour augmenter la tension.

INTERVENANT

Jeffrey Michael Bays
Etudes à l’Université La Trobe (Australie): Master of Arts de Cinéma. Réalisateur. Enseignant à la Lights Film School. Ecrit régulièrement des articles pour ‹MovieMaker Magazine›, ‹LA Screenwriter› et ‹The Director’s Chair›. Producteur de HITCH20, série documentaire sur les épisodes TV d’Alfred Hitchcock. Auteur de deux livres sur la réalisation: SUSPENSE WITH A CAMERA et BETWEEN THE SCENES. Il a également écrit et produit une  pièce radiophonique, NOT FROM SPACE, qui a remporté le prestigieux ‹Mark Time Award›.

Vendredi 24 mai, il donne un autre séminaire: Between the Scenes