Le coeur de l'histoire II

WALDHEIMS WALZER von I de Ruth Beckermann

WALDHEIMS WALZER von I de Ruth Beckermann

Ruth Beckermann

Ruth Beckermann

Participant∙e∙s
6 auteur∙es et réalisateur∙trices de documentaires avec un projet de film; les participant∙es doivent avoir réalisé et exploité avec succès au moins un film
Date et lieu
Vendredi 19 juin (soir) et samedi 20 juin 2020, toute la journée, à Berne
Délai d'inscription
Réalisation incertaine. Merci de m’aviser lorsque des informations complémentaires sont disponibles.
Finance d'inscription
CHF 200
Langue(s)
Français, allemand, avec traduction simultanée; l’anglais est prérequis
Organisation
Laura Coppens, réalisatrice
Edgar Hagen, responsable du domaine Réalisation documentaire auprès de FOCAL
COVID-19

Réalisation incertaine

Merci de m’aviser lorsque des informations complémentaires sont disponibles.
Comment trouver le cœur de son histoire documentaire, à partir duquel elle puisse se dérouler naturellement? Il faut comprendre ici le ‹cœur› non seulement comme point de départ de l’histoire mais aussi comme une pierre d’achoppement, un problème qu’il s’agit de résoudre.

Cet atelier est basé sur la contribution de la réalisatrice reconnue Ruth Beckermann dont les films ont remporté plusieurs prix. Elle présentera quelques-unes des expériences clés de son travail de documentariste et échangera, dans un dialogue intensif, avec les participants et participantes sur leur projet respectif. Par ailleurs, l'atelier vise à contribuer au développement d'une communauté du documentaire indépendant.

Le troisième atelier de la série (III) aura lieu les 25 et 26 septembre avec la réalisatrice et professeure en réalisation documentaire basée à Munich, Karin Jurschick. Cet atelier réunira un nouveau groupe de participants et participantes ; l’annonce paraîtra dans le prochain programme.
INTERVENANTE

Ruth Beckermann, AT

Née à Vienne. Études de journalisme et d'histoire de l'art à Vienne, séjours d'études à Tel Aviv et à New York. Ensuite, travaille en tant que journaliste pour différentes revues en Autriche et en Suisse.
Co-fonde en 1978 la maison de distribution de films fimladen; premiers films, premiers livres.
Depuis 1985, auteure et cinéaste indépendante.