Comment produire des films à succès?

Participant∙e∙s
Max. 12 producteur·trice·s de la relève ayant déjà produit leurs premiers films
Date et lieu
Jeudi 26 avril 2018, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 150, repas de midi inclus
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Jessica Hefti

En début de carrière, chaque producteur·trice doit se poser deux questions fondamentales: quel type de films est-ce que je veux développer et produire? Et pour quel public?

Ce séminaire explore le processus de production créative ainsi que le rôle et les représentations des producteur·trice·s. Sur la base d'études de cas, trois producteurs de Zodiac Pictures et Contrast Film expliquent selon quels critères ils choisissent des projets et, selon le positionnement du film et de leur société, comment ils prennent leurs décisions sur le plan artistique et financier. Les participant·e·s auront ainsi l'occasion de se familiariser avec les structures d'une société de production.

Ce séminaire donne l'occasion à de jeunes producteur·trice·s de se pencher, une journée durant, sur leur propre rôle, sur le positionnement de leur société de production et de réfléchir ensemble à leurs publics cibles, le but étant d'acquérir plus d'assurance dans le travail quotidien.

Intervenants

Lukas Hobi

Producteur. Depuis 2000, co-directeur, avec Reto Schaerli, de la société de production Zodiac Pictures (e.a. L'ORDRE DIVIN, HEIDI) avec sièges à Zurich et à Lucerne.

Ivan Madeo & Stefan Eichenberger
Producteurs. Dirigent depuis six ans, avec Urs Frey, la société de production Contrast Film (e.a. HEIMATLAND, LE CERCLE) avec sièges à Zurich et à Berne.

Organisation

Jessica Hefti