Consommation de films et jeune public

Participant∙e∙s
min. 15 personnes actives dans la distribution et l’exploitation de films
Date et lieu
Après-midi du 6 décembre 2018, à Berne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 80
Langue(s)
Allemand et français, avec traduction si nécessaire
Organisation
Carola Stern, Responsable du domaine Distribution/Exploitation

Qu’il s’agisse d’initiatives pour l’éducation à l’image, de programmation de films tout public, de jurys de jeunes, de la ‹Lanterne Magique› ou de ‹# Ciné›, – il y a de nombreuses initiatives en Suisse pour faire apprécier le cinéma à la jeune génération comme lieu d’expérience unique.

Avec la numérisation, les exploitant·es de salles ont même la possibilité de composer leurs propres programmes. Quelles sont leurs expériences avec les initiatives existantes? De quoi a-t-on besoin pour développer son propre programme? Quel rôle les sociétés de distribution peuvent-elles jouer dans ce contexte?

Un échange d’idées et d’expériences, avec la contribution d’une propriétaire de salle qui s’est spécialisée dans la programmation de films pour le jeune public.

INTERVENANTE

Petra Rockenfeller
Directrice du ‹Lichtburg Filmpalast› à Oberhausen/DE. Membre du Comité de la ‹AG Kino/Gilde Deutscher Filmkunsttheater› (association des exploitant·es de cinémas d’art et d’essai). Intervenante sur le thème ‹Young Cinema Audiences› dans différents programmes européens de formation continue. Membre de plusieurs jurys/commissions, e.a. de l‘initiative ‹Der besondere Kinderfilm› de la Commission de soutien à la distribution, la diffusion de la FFA (Filmförderungsanstalt – Institut du cinéma allemand) et du jury du Prix de programmation cinématographique décerné par les Délégués du gouvernement allemand pour la culture et les médias (BKM).
lichtburg-ob.de

en collaboration avec

  • ProCinema

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