Les effets visuels pour la réalisation et la production - Possibilités et coûts

Participant∙e∙s
15 producteur·trice·s, réalisateur·trice·s, chef·fe·s opérateur·trice·s, régisseur·euse·s, directeur·trice·s de production, assistant·e·s à la réalisation, scénographes
Date et lieu
Mercredi, 25 avril 2018, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 150, repas de midi inclus
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée française
Organisation
Jessica Hefti & Anna Luif

Les effets visuels prennent aujourd'hui de nouvelles dimensions. Ce séminaire traite des opportunités qu'ils offrent pour le storytelling et étudie le processus créatif en détail.

Que signifie l'utilisation de VFX pour la réalisation, la production, la caméra et la scénographie? Quelles possibilités avec quel budget? Et comment combiner les VFX avec les décors de manière créative?

Juri Stanossek, superviseur VFX, explique, à partir d'exemples concrets tirés de films suisses, quelles sont les questions à se poser et comment aborder les effets visuels. Il expose les problèmes récurrents tels ceux qui se posent dans le travail avec le greenscreen, l'eau, les figurants, les films d'époque, etc. et propose différentes solutions.

Au terme du séminaire, les participant·e·s sauront prendre leurs décisions concernant les VFX en connaissance de cause: y recourir ou non, et si oui, comment le faire de façon efficace, créative et sans dépassement de budget?

Intervenant

Prof. Juri Stanossek

Superviseur VFX en Allemagne et en Suisse. Responsable des effets visuels e.a. des productions suisses gotthard (Urs Egger) et une cloche pour ursli (Xavier Koller) ainsi qu'internationales only lovers left alive et game of thrones, série pour laquelle il a reçu un Emmy.

Organisation

Jessica Hefti & Anna Luif