Visual Dramaturgy

© Filip Blazejowski

© Filip Blazejowski

Participant∙e∙s
8 à 10 réalisateur·trices et directeur·trices de la photo
Date et lieu
Mercredi 8 au dimanche 12 mai 2019 (en résidence), à Grosshöchstetten (BE) > moeschberg.ch
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 750, hébergement et repas inclus (boissons non  comprises)
Langue(s)
Anglais
Organisation
Anna Luif

Il a été DOP sur des films de Kieslowski, Wajda, Ridley Scott et bien d’autres et a marqué toute une génération de cinéastes: Slawomir Idziak. FOCAL a la chance d’accueillir à nouveau ce brillant caméraman et pédagogue pour une nouvelle édition de son séminaire sur le découpage.

Sur la base du film BIENVENUE À GATTACA d’Andrew Niccol, Slawomir Idziak aborde les processus de décisions artistiques lors du tournage d’un film de  fiction par des exercices pratiques et des discussions en groupes. Après l’analyse critique du scénario, l’élaboration des lignes conductrices, la définition du style visuel et l’élaboration du découpage, les scènes clés du film sont mises en scène avec des acteurs et actrices professionnel·les. Chaque étape est une occasion pour les participant·es de bénéficier de la vaste expérience professionnelle de Slawomir  Idziak.

INTERVENANT

Slawomir Idziak
Tout au long de ses 40 ans de carrière, Slawomir Idziak a  œuvré sur plus de 70 films dans 19 pays, dont LA DOUBLE VIE DE VÉRONIQUE de Kryztof Kieslowski, BIENVENUE Á GATTACA d’Andrew Niccol, LA CHUTE DU FAUCON NOIR de Ridley Scott. Il a été lauréat de nombreux prix, notamment à Berlin et Venise et a obtenu de nombreuses nominations aux prix BAFTA,  César et Oscars.