Changement à STAGE POOL

Elizabeth Waelchli | Lea Gerber
Elizabeth Waelchli | Lea Gerber

Il y a du changement à la tête de Stage Pool (stagepool.focal.ch): la responsable Elizabeth Waelchli prend également sa retraite et Lea Gerber lui succède.

Elizabeth Waelchli: Je me réjouis de remettre la responsabilité de STAGE POOL à Lea Gerber qui, avec sa connaissance des milieux de la production et de la technique, possède tous les atouts pour gérer au mieux le Fonds de soutien aux stages et le site.

Ses compétences seront toutefois mises à rude épreuve puisque ce Fonds est amputé de plus de 20% – près d’une dizaine de stages – dès 2018. La tâche s’annonce rude: réviser les directives afin de maintenir l’équilibre entre le nombre de demandes et les moyens disponibles, et d’éviter la mise en place d’un processus de sélection long et coûteux.

MERCI à tous les usagers de STAGE POOL pour la bonne collaboration, à toutes les personnes qui contribuent à son bon fonctionnement, et à Kathrin Plüss dont les idées et l’énergie ont grandement contribué à la création de STAGE POOL en 2007.

Lea Gerber: J’ai débuté dans la branche cinématographique en 2004, après une formation de photographe. Depuis, j’ai travaillé sur une trentaine de longs métrages de fiction ainsi que sur des films de commande, toujours à la régie. De 2015 à 2018, j’ai organisé des séminaires pour FOCAL dans le domaine technique/Métier Cinéma.

Au cours de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’encadrer des stagiaires à plusieurs reprises. Ces stages nous permettent de bénéficier aujourd’hui de collaborateur·trices jeunes et compétent·es sur les plateaux.

Je me réjouis de relever ce nouveau défi et, en reprenant la gestion du STAGE POOL, d’encourager l’engagement de stagiaires dans les métiers du cinéma. La qualité des stages et la motivation des stagiaires me tiennent particulièrement à coeur. C’est la condition sine qua non pour contribuer à la formation d’une relève compétente et durable au service de la branche cinématographique. Je me réjouis d’ores et déjà des échanges et de la collaboration avec toutes les personnes concernées.

STAGE POOL

  • Dès le 30 octobre, Lea Gerber sera votre seule interlocutrice.
  • Elle répondra à vos messages et à vos appels les mardis de 9h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30 au 021 312 68 17 et stage@focal.ch.
  • Nous regrettons de ne plus pouvoir accepter de nouvelles demandes avant 2019. Merci de votre compréhension.
  • Les nouvelles directives – adaptées aux conditions financières actuelles – seront communiquées en temps voulu.