Advanced Production Management System [APMS]

© Valentin Greutert

© Valentin Greutert

© Valentin Greutert

© Valentin Greutert

Participant∙e∙s
Max. 12 producteur·trices, directeur·trices de production, assistant·es de production et autres professionnel·les en charge des finances d’une production
Date et lieu
Jeudi 21 février 2019, à Zurich
Délai d'inscription
24 janvier 2019; prière de formuler trois questions qui vous intéressent au sujet du séminaire
Finance d'inscription
CHF 150, repas de midi inclus
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Jessica Hefti

Le logiciel APMS permet d’établir des budgets, des plans de financement et de cashflow de façon simple et efficace. Un module pour le contrôle des coûts permet de surveiller les dépenses de manière précise, et grâce à l’importation de données de la comptabilité, d'établir rapidement des décomptes transparents. L’APMS fonctionne sur tous les systèmes d’exploitation courants. Les données peuvent être synchronisées avec un serveur et ainsi échangées avec les coproducteur·trices et d’autres collaborateur·trices.

Le séminaire propose une introduction aux modules Budgétisation, Financement, Cashflow et Contrôle des coûts. La partie théorique présente chaque module et son fonctionnement. Lors de la partie pratique, les participant·es établissent un budget sur la base du modèle de l’OFC et reçoivent conseils et astuces pour l’utilisation du logiciel.

Après le séminaire, les participant·es seront en mesure d’utiliser le logiciel de manière indépendante.

INTERVENANT

Valentin Greutert
Producteur, propriétaire de ‹A Film Company GmbH›. A e.a. produit AMATEUR TEENS (2015) et les documentaires TRADING PARADISE (2016) et THULETUVALU (2014). Il a lui-même développé le logiciel APMS destiné à la production de films.