Script Coaching on Demand Romandie

de g. à dr.: Stéphane Mitchell, Maria Cordoba (© Thomas Carrage), Nicole Borgeat, Ariane Heyraud

de g. à dr.: Stéphane Mitchell, Maria Cordoba (© Thomas Carrage), Nicole Borgeat, Ariane Heyraud

Participant∙e∙s
5 auteur·e·s avec un traitement, séquencier ou scénario ; pour les projets de court métrage, une version du scénario. Les auteurs ont déjà écrit un court ou un long métrage, distribué en salles et/ou en festivals.
Date et lieu
La consultation, selon entente entre consultante et auteur·e, aura lieu la semaine du 26 novembre 2018, à Genève ou à Lausanne.
Délai d'inscription
19 novembre 2018; prière de joindre votre traitement, séquencier ou une version de votre scénario ainsi que votre CV.
Finance d'inscription
CHF 90.- pour une consultation
Langue(s)
Français
Organisation
Jacqueline Surchat

Des auteur·e·s romand·e·s de scénario de long métrage avec un traitement, un séquencier ou une version de scénario ainsi que des auteur·e·s de film d'animation ou de courts métrages peuvent s'inscrire avec leur projet afin d'obtenir une consultation individuelle de deux heures avec l'une des script consultantes. Si le projet est lié à une production, l'auteur·e peut venir avec son producteur ou sa productrice à la consultation.

Les auteur·e·s peuvent s'inscrire avec le même projet à une prochaine échéance de Script Coaching on Demand. Toutefois, ce programme étant conçu comme un tremplin devant servir à un maximum d'auteur·e·s, le nombre de consultations par projet est plafonné à deux. Il est toutefois possible de faire appel à Script Coaching on Demand avec un nouveau projet.

Script consultantes

Nicole Borgeat
 Diplômée de l'INSAS (Bruxelles). Réalisatrice et scénariste(eperdument oui, demain, j'arrête, sauvons les apparences, boomerang). Travaille également seulement comme scénariste sur des projets d'auteur·e·s ou des films plus grand public. Parallèlement travaille comme dramaturge au théâtre et comme consultante sur de nombreux scénarios. 

Maria Cordoba Scénariste et consultante pour la télévision et le cinéma en Suisse et en France. Parallèlement, écrit des textes dramatiques et des pièces de théâtre, travaille sur des documentaires et collabore avec de nombreux producteurs. A suivi une formation de direction littéraire au Conservatoire européen d'écriture audiovisuelle.

Ariane Heyraud Directrice d'écriture (le combat des reines, julie lescaut, l'instit, nestor burma, navarro, central nuit), productrice de téléfilms et de séries (un homme en colère, docteur sylvestre, qui mange qui), conseillère artistique (soeur thérèse.com, la dame d'izieu) et consultante sur des séries (dix, t'es pas la seule!). Elle écrit des longs métrages.

Stéphane Mitchell Diplômée de la Tisch School of the Arts de New York University, scénariste de films de cinéma, de téléfilms et de séries (on dirait le sud, Prix du Cinéma Suisse 03, déchaînées, Prix Swissperform, TV5, Tudor 09, heidi, t'es pas la seule!). Consultante sur des projets de cinéma, TV et théâtre.

Avec le soutien de

  • SRG SSR