ANIMAPROD – Comment gérer mon studio d’animation ?

Participant∙e∙s

10 responsables de studio d’animation (existants ou en devenir)

Date et lieu

Samedi 11 septembre 2021 (9h30-17h), à Baden dans le cadre du festival Fantoche

Délai d'inscription

8 août 2021; prière de joindre votre CV

Finance d'inscription
CHF 150
Langue(s)
Anglais
Organisation

Frédéric Guillaume
Responsable du programme Animation

En partenariat avec l’Industry Day de Fantoche, FOCAL propose une journée d’échanges sur les thèmes de la gestion de studio et des ressources humaines, ainsi que de la gestion de projets et de la créativité. Trois expert·es rencontreront une dizaine de participant·es responsables de studios existants ou en devenir. Entre case studies et partage d’expérience, cette journée vise à améliorer les connaissances de la branche et à renforcer les liens entre les studios d’animation.

Les participant·es sont invité·es à envoyer leurs questions en amont afin que les expert·es puissent préparer leur intervention en conséquence.


Intervenant·es

Charlotte de La Gournerie, Sun Creature, DK / FR
Diplômée de l'école des Gobelins en France, département production avec spécialisation en production d'animation et projets transmédia, Charlotte a travaillé comme directrice de production en France. Après un passage à Animation Sans Frontières, elle déménage au Danemark pour y travailler en tant que productrice. En 2015, elle co-fonde le studio Sun Creature à Copenhague. Elle a notamment coproduit FLEE (Jonas Poher Rasmussen, 2021).

Nicolas Burlet, Nadasdy Film, CH
Titulaire d’un master en sciences politiques, d’un master en gestion d’entreprise et d’un master en science de la communication et des médias, Nicolas s’associe à Zoltán Horváth en 2001 et fonde Nadasdy Film. A ce jour, il a produit plus de 90 projets en animation, dont trois longs métrages, treize séries, 62 courts métrages, trois films documentaires et dix spéciaux.

Marc Mathys, Paradigm 21, CH
Marc est entrepreneur et coach. Il accompagne et forme les équipes et les individus dans leur évolution vers un modèle d’organisation à autorité et leadership distribué. Il est le fondateur de la société Paradigm 21.

En partenariat avec

 Fantoche


Supported by
OFC