Comment réussir ses self-tapes?

Participant∙e∙s
De 12 à 15 acteur·trice·s avec expérience  professionnelle au cinéma ou au théâtre
Date et lieu
Samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018 à Fribourg
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 250 (prise en charge possible par l’assurance-chômage à certaines conditions, y compris le déplacement)
Langue(s)
Anglais avec traduction simultanée en français – les acteurs peuvent faire leur self-tape dans leur langue

Si les self-tapes sont une avancée extraordinaire permettant aux acteurs et actrices de se présenter à un casting sans avoir à se déplacer, elles créent d’autres problèmes qui sont loin d’être faciles à surmonter.

Ce séminaire pointera les aspects techniques et artistiques à respecter pour réaliser et envoyer une self-tape qui réponde aux attentes des directeur·trice·s de casting. Comment l’employer et en jouer? Comment être à l’aise avec son image? Comment ne pas se juger de manière excessive?

Les participant·e·s réaliseront une self-tape qui sera analysée par Bonnie Adair. En collaboration avec une directrice de casting française, elle analysera également les CV et les photos. Un laboratoire bienveillant pour apprendre ou améliorer cette pratique qui se révèle si souvent frustrante!

INTERVENANTES

Bonnie Adair
Après s’être formée comme actrice, Bonnie Adair, passionnée par les processus de création, a créé un atelier qui mélange acteurs et écrivains de théâtre à la célèbre The Actors Temple à Londres. Ayant travaillé brièvement comme agent, elle connaît leurs be-soins et ceux des directeurs de casting et donne d’ailleurs un ate-lier intensif sur la pratique du casting à The Actors Temple.
> actorstemple.com

Une directrice de casting française interviendra par skype.


ORGANISATION

Nicole Borgeat, réalisatrice, scénariste et dramaturge