Acting Coaching on Demand

© Anna Luif/FOCAL

© Anna Luif/FOCAL

Date et lieu
De un à trois jours de coaching individuel sur un projet concret
Délai d'inscription
au moins 4 semaines avant le début du tournage. Le film doit être financé. Envoyez svp à info@focal.ch une lettre de motivation, une brève description et le plan de financement du projet ainsi qu'une filmographie du·de la réalisateur·trice et des acteur·trices.
Langue(s)
Allemand/anglais; selon les besoins: français/italien
Organisation
Anna Luif

En termes de jeu d’acteurs, chaque film présente des difficultés spécifiques qu’il est nécessaire d’identifier et sur les-quelles il est important de se pencher. Il peut s’agir d’analyser un scénario, d’improviser des scènes qui ne sont pas écrites, de préparer des actrices et des acteurs non-professionnels au tournage, de nourrir la vie émotionnelle d’un personnage ou encore d’explorer sa physicalité.

Nous offrons aux sociétés de production, aux réalisateur·trice·s et comédien-ne-s d'un film en préparation, au stade du casting, des répétitions ou du tournage la possibilité de collaborer avec un·e coach renommé·e. Sont pris en compte les projets de films de fiction et les documentaires intégrant des parties fictionnelles. Le·la coach sera choisi·e d'entente avec la société de production, en fonction des besoins du projet. FOCAL couvre les honoraires pour 1 à 3 jour(s) de coaching; les jours de coaching supplémentaires ainsi que les frais (voyage, hébergement, repas) sont à la charge de la société de production.

Coaches
FOCAL recommande des coaches actifs sur le plan national et international et spécialisés dans différents domaines (tels que Sigrid Andersson, Pico Berkowitch, Barbara Fischer, Giles Foreman, Teresa Harder, Sylwia Kaczmarek, Lena Lessing, Olga Masleinnikova, Alexandre Nazarian, Christof Oswald, Brigitte Simons, Annette Trumel e.a). Le ou la coach·e est choisi·e d'entente avec la société de production.