Safety & Lights

Participant∙e∙s
8 à 12 éclairagistes et machinistes avec l'expérience d'au moins un long métrage
Date et lieu
Samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016, à Zurich
Délai d'inscription
immédiat; prière d'ajouter votre curriculum vitae
Finance d'inscription
CHF 300
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Lea Gerber-Maurer
Pitch
Un séminaire pratique sur le travail sans risque avec l'électrotechnique sur le plateau ainsi que sur les lois et les normes en Suisse

Ce séminaire pratique permet aux participant·e·s d'élargir leurs connaissances en matière d'électrotechnique et de poser toutes leurs questions à des experts. Nous abordons les spécificités et les sources de risque des appareils utilisés dans la production de films ainsi que les lois et normes suisses à respecter en la matière.

Les bases de l'électrotechnique et les règles et contrôles de sécurité lorsqu'on travaille avec l'électricité sont traités de manière théorique puis approfondies par des exercices pratiques. Sur le plateau avec éclairage construit spécialement pour le séminaire, les participant·e·s peuvent appliquer immédiatement ce qu'ils-elles ont appris. La partie conclusive est consacrée à une mise à niveau en ce qui concerne la loi du travail et les réglementations suisses sur la responsabilité en cas d'accident.

Intervenants

Axel Dietrich Berger
conseille des maisons de production en matière de sécurité au travail, analyse les systèmes de travail, développe des concepts pour la sécurité au travail et enseigne dans différents instituts. Expert en électrotechnique et en technique événementielle, il a travaillé pendant de nombreuses années comme chef-éclairagiste sur des productions cinématographiques et des films publicitaires.

Thomas Geiser
Président de la Fondation FOCAL, Professeur à l'Université de St. Gall, spécialisé e.a. en droit du travail

Stefan Zeller
Conseiller en sécurité au travail dans le domaine de l'électronique, responsable de la formation continue, Certum Sicherheit AG

Organisation

Lea Gerber-Maurer
, FOCAL
Avec le soutien du

ftk

Focal is supported by
OFC