Les moodboards ne constituent pas seulement une bonne base pour la communication avec la réalisation et la caméra, ils sont entretemps exigés par des mandataires tels que la Télévision Suisse.
Derrière un moodboard efficace, il y a des réflexions importantes concernant le contenu et l'aspect visuel d'un projet. En partant d'exemples concrets (genres divers pour la télé, le cinéma, le low budget), les intervenantes expliquent comment elles abordent la conceptualisation d'un moodboard et quel est le processus de sa création. Elles montrent des méthodes pour présenter un décor ou un concept de costumes.
Seront également abordés les différences au niveau de la forme et de l'investissement d'un tel modèle de présentation selon le genre ou le mandataire.
Lors de ce ReFresh, les participant·e·s élargissent leur savoir-faire afin de tirer le maximum de leurs propres moodboards.
Marion Schramm
Scénographe, e.a. de: der verdingbub (Markus Imboden), 180° (Cihan Inan), marcello marcello (Denis Rabaglia)
Linda Harper
Cheffe-costumière, e.a. de: der goalie bin ig (Sabine Boss), traumland (Petra Volpe), recycling lily (Pierre Monnard)