La visualisation d'un projet (FOCAL ReFresh)

Participant∙e∙s
8 à 15 professionnel·le·s de la scénographie et du costume ainsi que toute personne intéressée des domaines réalisation, caméra et production
Date et lieu
Dimanche, 16 octobre 2016, à Berne
Délai d'inscription
14 septembre 2016; prière de joindre un CV
Finance d'inscription
CHF 150
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Angela Rohrer
Pitch
La conception de moodboards comme moyen de communication efficace. Pour scénographes, chefs-costumiers et cheffes-costumières ainsi que pour autres professionnel·le·s intéressé·e·s

Les moodboards ne constituent pas seulement une bonne base pour la communication avec la réalisation et la caméra, ils sont entretemps exigés par des mandataires tels que la Télévision Suisse.

Derrière un moodboard efficace, il y a des réflexions importantes concernant le contenu et l'aspect visuel d'un projet. En partant d'exemples concrets (genres divers pour la télé, le cinéma, le low budget), les intervenantes expliquent comment elles abordent la conceptualisation d'un moodboard et quel est le processus de sa création. Elles montrent des méthodes pour présenter un décor ou un concept de costumes.

Seront également abordés les différences au niveau de la forme et de l'investissement d'un tel modèle de présentation selon le genre ou le mandataire.

Lors de ce ReFresh, les participant·e·s élargissent leur savoir-faire afin de tirer le maximum de leurs propres moodboards.

Intervenantes

Marion Schramm

Scénographe, e.a. de: der verdingbub (Markus Imboden), 180° (Cihan Inan), marcello marcello (Denis Rabaglia)

Linda Harper
Cheffe-costumière, e.a. de: der goalie bin ig (Sabine Boss), traumland (Petra Volpe), recycling lily (Pierre Monnard)

Focal is supported by
OFC