Directing Commercials

Participant∙e∙s
20 réalisateur-trice-s et étudiant-e-s d'écoles de cinéma
Date et lieu
12 et 13 décembre 2003, à Zurich
Délai d'inscription
11 novembre 2003; prière de joindre un CV
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 300.-
Prix non-réduit:
CHF 800.-
Langue(s)
1er jour: anglais, sans traduction
2e jour: français et allemand, avec traduction simultanée
Organisation
Claudia Wick
Pitch
Comment le monde du film publicitaire fonctionne en Suisse.
La production de films publicitaires en Suisse est très vivante; néanmoins, tant les jeunes talents que les réalisateurs et réalisatrices chevronnés ont souvent de la peine à prendre pied dans le milieu. Ce séminaire montre comment y faire son chemin. Des intervenants suisses et étrangers, actifs dans la production de films publicitaires, expliqueront les particularités et les étapes d'une production de spots, les différents genres de films publicitaires et les illustreront par plusieurs exemples de campagnes de pub.

La dimension créative ainsi que la marge de liberté de transposition à partir du storyboard dans la collaboration avec l'agence de pub et la société de production seront également abordés. De bonnes réalisations cinématographiques ne constituent cependant pas un bagage suffisant pour se lancer dans la réalisation de 'commercials'. Un bon positionnement sur le marché, un "showreel" solide ainsi qu'un bon carnet d'adresses sont également indispensables.

La partie pratique permettra aux participants d'échanger leurs idées sur la réalisation d'un spot à partir d'un storyboard et de les vérifier avec les intervenants. Les tables ronde leur donneront l'occasion de poser leurs questions à des spécialistes.
Intervenant-e-s

Hansjörg Zürcher (Creative Director)
Daniela Berther (Agency Producer)
Michael Fueter (réalisateur)
Lilo Killer (Freelance Agency Producer)
Pierre Monnard (réalisateur),
Heinrich Reinacher (Agency Producer) e.a.
en collaboration avec

swiss film association

BSW

Focal is supported by
OFC