Acting for Animators

Participant∙e∙s
20 animateur-trice-s, acteur-trice-s, auteur-e-s et réalisateur-trice-s
Date et lieu
18 et 19 juin 2004, à Lucerne
Délai d'inscription
17 mai 2004. Prière d'ajouter un cv
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 280.- (repas de midi compris)
Prix non-réduit:
CHF 780.-
Langue(s)
Anglais,
avec traduction simultanée, si nécessaire. Veuillez préciser sur le talon d'inscription quelles langues vous comprenez.
Organisation
Robi Engler
Pitch
La relation entre pensée, émotion et mouvement des personnages dans le film d'animation.
Cet atelier de deux jours permet aux cinéastes d'animation d'étudier la relation entre pensée, émotion et mouvement. S'appuyant entre autres sur l'analyse d'extraits de films d'animation et de fiction (LES TEMPS MODERNES, MULTIPLICITY, UN TRAMWAY NOMME DESIR) et sur des improvisations simples, Hooks fait voyager les participants des origines du jeu d'acteur il y a 7000 ans jusque dans le présent. Seront abordés la construction d'une scène, la narration, l'analyse de caractères, les principes du jeu d'acteur, etc. Les spectateurs sont aujourd'hui habitués à un haut niveau de performance dans l'animation. ‹Acting for Animators› veut relever ce défi .
Intervenant
Ed Hooks

est actif depuis trente ans dans le monde du théâtre et enseigne le jeu d'acteurs aussi bien aux animateurs qu'aux acteurs. Il est le pionnier de cet enseignement spécifique pour les cinéastes d'animation et a travaillé pour de nombreuses entreprises, dont Lucas Learning, Disney Feature Animation, Microsoft X-Box/Fasa Studio et Electronic Arts (sociétés de jeux vidéo). Il a aussi enseigné dans des universités américaines et australiennes ainsi qu'à la Filmakademie Baden-Württemberg et la HFF à Potsdam. Pour en savoir plus sur le travail de Ed Hooks, consultez:
www. actingforanimators.com and www.edhooks.com
Acting for Animators, ed. Heinemann, 2003
en collaboration avec
Hochschule für Gestaltung und Kunst Luzern

Focal is supported by
OFC