Evaluation du potentiel de marché d'un film

Participant∙e∙s
15 producteur-trice-s et distributeur-trice-s
Date et lieu
25 mars 2009, à Zurich
Délai d'inscription
13 février 2009; prière d'indiquer le nom de la société et votre domaine d'activité
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 150.-
Prix non-réduit:
CHF 400.-
Langue(s)
Allemand et anglais, avec traduction simultanée en anglais
Organisation
Carola Stern
Pitch
Comment évaluer et maximiser le public d'un film
Comment évaluer et maximiser le public d'un film
Toujours plus de films pour un public de moins en moins nombreux - cette tendance se confirme en Suisse également. Non seulement le nombre des entrées diminue globalement mais les films remplissent par ailleurs de plus en plus rarement les attentes des professionnels en termes de fréquentation en salles. Ils restent donc, tout particulièrement les films d'auteur, de moins en moins longtemps à l'affiche. Sur quoi reposent ces attentes? Sur quelle base les producteurs peuvent-ils évaluer les chances de succès de leurs films sur le marché? A quels moyens les distributeurs et les producteurs recourent-ils pour estimer le potentiel d'entrées d'un film? Un script consultant, un expert de la promotion de films et deux représentants suisses de la distribution et de l'exploitation partageront leurs expériences, leur point de vue et leur réfl exion sur l'utilité de ces moyens aujourd'hui.
Intervenant-e-s

John Durie
travaille dans le marketing de films depuis 25 ans, d'abord dans la distribution puis avec sa propre société Strategic Film Marketing qui développe, avec des producteurs et des distributeurs, des stratégies de promotion pour le cinéma d'art et essai et des films grand public, tant sur le plan national qu'international. Depuis 2006, il travaille en Suisse, dans le cadre du Conseil Promotion, avec les producteurs pour développer les stratégies marketing de leurs films.

et un-e exploitant-e, un-e distributeur-trice, un-e script consultant

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