Building Characters the Pixar Way

Participant∙e∙s
12 3D modelers, riggers, animateur-trice-s; prérequis: très bonnes connaissances du logiciel MAYA
Date et lieu
Lundi 7 et mardi 8 septembre 2009, à Baden
Délai d'inscription
12 août 2009;
prière de joindre un cv
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 300.-
Prix non-réduit:
CHF 800.-
Langue(s)
Anglais, avec traduction simultanée en français ou en allemand, selon les besoins.
Organisation
Tanja Kathrin Huber
Andrew Schmidt est un collaborateur de la première heure de ‹Pixar Animation Studios›. Sa grande expérience, acquise sur de grosses productions comme TOY STORY, FINDING NEMO, CARS ET RATATOUILLE, fait de lui l'un des modeleurs et des ‹riggers› les plus demandés du studio. Pour le nouveau film up, il a travaillé pendant plus d'une année au développement du deuxième personnage principal. Lors de cet atelier, Andrew Schmidt exposera le processus demodelage et de ‹rigging› de caractères en 3D, abordera la question du ‹individual muscle control› et expliquera en quoi la ‹Pixar way› est si particulière par rapport à d'autres procédés. L'atelier prévoit des travaux pratiques (connaissances et pratique du logiciel MAYA indispensables) et donnera l'occasion aux participants de discuter de leurs propres projets avec l'intervenant. UP sera projeté au Festival Fantoche où le séminaire a lieu.
Intervenant

Andrew H. Schmidt
Modeler, Articulator, Animator

Depuis 1992, réalisateur, animateur, modeleur et articulateur chez Pixar, e.a. sur TOY STORY, A BUG'S LIFE, MONSTERS INC., FINDING NEMO, CARS, RATATOUILLE et UP. Auparavant, contribution sur LA PETITE SIRÈNE (Walt Disney Feature animation) et aux effets spéciaux, couronnés d'un Oscar, de TERMINATOR 2: JUDGEMENT DAY (Industrial Light & Magic). Il travaille actuellement sur CARS 2 qui sortira en 2011 en salles.
en collaboration avec

Fantoche 09

avec le soutien de

srg ssr idéesuisse

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