Cet atelier s'adresse à des directeurs de la photo expérimentés qui veulent approfondir les différents outils et filières de postproduction et déterminer une méthodologie de travail pour le traitement de l'image au moyen d'un intermédiaire numérique. On examinera les critères permettant de déterminer le workflow pour un film donné en fonction du support d'enregistrement, des effets visuels, du support final et du budget. Ces points seront concrétisés par des études de cas à partir de films entièrement postproduits avec un intermédiaire numérique.
Parmi les outils, seront notamment présentés:
- les caractéristiques des scanners et des consoles d'étalonnage et d'effets spéciaux,
- le Look-Manager de Kodak - un système permettant aux cinéastes de pré-visualiser et de communiquer les différents aspects visuels (ou ‹looks›) de leurs images enregistrées sur pellicule argentique.
Intervenants
un coloriste
un directeur de la photo
un coordinateur de postproduction
Animation
Philippe Cordey
Directeur de la photo, a signé l'image entre autres de: DEEP FROZEN (A. Bausch), SÜSSIGKEITEN (M. Fischer), ONE BULLET LEFT (M. Fischer) et de nombreux films documentaires et publicitaires
un coloriste
un directeur de la photo
un coordinateur de postproduction
Animation
Philippe Cordey
Directeur de la photo, a signé l'image entre autres de: DEEP FROZEN (A. Bausch), SÜSSIGKEITEN (M. Fischer), ONE BULLET LEFT (M. Fischer) et de nombreux films documentaires et publicitaires