La postproduction numérique, un atelier pour directeurs de la photo

Participant∙e∙s
10 à 12 directeur-trice-s de la photo expérimenté-e-s
Date et lieu
ATTENTION NOUVELLES DATES
du 6 au 9 avril 2008, à Zurich
Délai d'inscription
25 mars 2008; prière de joindre un CV
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 600.-
Prix non-réduit:
CHF 1'600.-
Langue(s)
Français et allemand avec traduction simultanée
Organisation
Helene Hofer + Elizabeth Waelchli
à partir d’un concept élaboré par Philippe Cordey
auf der Grundlage eines Konzepts von Philippe Cordey

Cet atelier s'adresse à des directeurs de la photo expérimentés qui veulent approfondir les différents outils et filières de postproduction et déterminer une méthodologie de travail pour le traitement de l'image au moyen d'un intermédiaire numérique. On examinera les critères permettant de déterminer le workflow pour un film donné en fonction du support d'enregistrement, des effets visuels, du support final et du budget. Ces points seront concrétisés par des études de cas à partir de films entièrement postproduits avec un intermédiaire numérique.

Parmi les outils, seront notamment présentés:

  • les caractéristiques des scanners et des consoles d'étalonnage et d'effets spéciaux,
  • le Look-Manager de Kodak - un système permettant aux cinéastes de pré-visualiser et de communiquer les différents aspects visuels (ou ‹looks›) de leurs images enregistrées sur pellicule argentique.
Intervenants

un coloriste
un directeur de la photo
un coordinateur de postproduction

Animation

Philippe Cordey

Directeur de la photo, a signé l'image entre autres de: DEEP FROZEN (A. Bausch), SÜSSIGKEITEN (M. Fischer), ONE BULLET LEFT (M. Fischer) et de nombreux films documentaires et publicitaires
avec le soutien de

eglifilm

kodak

srg ssr idéesuisse

Focal is supported by
OFC