Atelier prise de son pour films documentaires

Participant∙e∙s
8 à 10 preneurs de son, perchistes, assistants son de la relève
Date et lieu
16 au 20 mai 2008, à Zurich
Délai d'inscription
immédiat; prière de joindre un CV
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 600.-
Prix non-réduit:
CHF 1'850.-
Langue(s)
Allemand et français, avec traduction simultanée
Organisation
Elizabeth Waelchli
Pitch
pour preneurs de son, perchistes, assistants son de la relève
Cet atelier donne l'occasion aux participants de connaître les spécificités de l'enregistrement du son de films documentaires, d'acquérir une méthode de travail et d'exercer différentes techniques de travail. La partie théorique aborde le rôle et les tâches du preneur de son sur un film documentaire: préparation, choix de l'équipement, déroulement, y compris les rapports son, synchronisation de l'image et du son, relation avec les protagonistes et la caméra/réalisation, difficultés dues à des conditions psychologiques, culturelles ou climatiques particulières. Les nombreux exercices pratiques reproduisent des situations exemplaires telles que: différentes formes d'interview, approche de personnes qui se déplacent, tournage dans des moments de confusion, enregistrement de musique in situ, etc.
Intervenants

Dieter Meyer

Ingénieur du son direct, entre autres de: HEIMATKLÄNGE (Stefan Schwietert), BRUNO MANSER - LAKI PENAN (Christoph Kühn), KONGRESS DER PINGUINE (H. U. Schlumpf)

Patrick Storck
Sound design et mixage

Pio Corradi et Séverine Barde
Directeurs de la photo

Jürg von Allmen
Sound design et mixage
avec le soutien de

srg ssr idéesuisse

Focal is supported by
OFC