Pitch
pour preneurs de son, perchistes, assistants son de la relève
Cet atelier donne l'occasion aux participants de connaître les spécificités de l'enregistrement du son de films documentaires, d'acquérir une méthode de travail et d'exercer différentes techniques de travail. La partie théorique aborde le rôle et les tâches du preneur de son sur un film documentaire: préparation, choix de l'équipement, déroulement, y compris les rapports son, synchronisation de l'image et du son, relation avec les protagonistes et la caméra/réalisation, difficultés dues à des conditions psychologiques, culturelles ou climatiques particulières. Les nombreux exercices pratiques reproduisent des situations exemplaires telles que: différentes formes d'interview, approche de personnes qui se déplacent, tournage dans des moments de confusion, enregistrement de musique in situ, etc.
Intervenants
Dieter Meyer
Ingénieur du son direct, entre autres de: HEIMATKLÄNGE (Stefan Schwietert), BRUNO MANSER - LAKI PENAN (Christoph Kühn), KONGRESS DER PINGUINE (H. U. Schlumpf)
Patrick Storck
Sound design et mixage
Pio Corradi et Séverine Barde
Directeurs de la photo
Jürg von Allmen
Sound design et mixage
Dieter Meyer
Ingénieur du son direct, entre autres de: HEIMATKLÄNGE (Stefan Schwietert), BRUNO MANSER - LAKI PENAN (Christoph Kühn), KONGRESS DER PINGUINE (H. U. Schlumpf)
Patrick Storck
Sound design et mixage
Pio Corradi et Séverine Barde
Directeurs de la photo
Jürg von Allmen
Sound design et mixage