Détails lumineux

Participant∙e∙s
16 scénaristes et auteur-e-s-réalisateur-trice-s ayant écrit ou réalisé au minimum deux courts métrages
Date et lieu
Samedi 11 et dimanche 12 octobre 2014, à Fribourg
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 200.-
Langue(s)
Français, avec traduction simultanée en allemand
Organisation
Jacqueline Surchat
Eric Collins est né à Greenwich Village (New York), du croisement d'un beatnik et d'une hippie, et a donc grandi ‹sur la route›: un Flower Child poussant sous les cieux de Manhattan, Woodstock, Londres, Amsterdam et Paris, avant d'être enraciné dans le terroir français à l'âge de 8 ans.

Le samedi, Eric Collins parle, via son parcours et ses expériences, des découvertes qui ont été importantes pour lui tout en montrant des exemples et extraits de films sur lesquels il a travaillé ainsi que des scènes qui ont fait progresser son écriture. Il parle également d'Aristote et de structure, de comment comprendre les vrais désirs des producteurs et des réalisateurs, de comment symboliser des émotions par des images dès le papier - Le dimanche, les participants ont la possibilité de discuter individuellement avec lui de leur projet (au stade de l'exposé).

Intervenant

Eric Collins
scénariste, est autant à l'aise en français qu'en anglais. Il vit entre Paris et Le Berry. Ces dernières années, il a travaillé entre autres comme co-scénariste avec Alain Corneau (prince du pacifique), Frédéric Fougea (hanuman) et Fariborz Kamkari (le glaive de dieu). Il travaille également comme consultant et intervenant dans de nombreux ateliers d'écriture (Motion Picture Association, Equinoxe, SACEM, Franco-British Screenwriting Workshop, SOURCES 2)

Focal is supported by
OFC