Une conteuse aux carrefours du monde

Participant∙e∙s
22 scénaristes, auteurs-réalisateurs ayant écrit ou réalisé au minimum deux courts métrages portés à l'écran (dont les auteurs qui ont obtenu l'aide à la promotion du développement d'idées de longs métrages du Pour-cent culturel Migros)
Date et lieu
Vendredi 1er octobre, 17h, à dimanche 3 octobre 2010, 17h à L'Arc, Romainmôtier
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 350.- , y compris hébergement et repas
Prix non-réduit:
CHF 900.-
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Jacqueline Surchat (FOCAL), Regula Wolf (Pour-cent culturel Migros), Veronika Sellier (L'Arc)
Trop jeune pour être une militante des années 70, trop littéraire pour n'être qu'une scénariste, trop allemande pour être vraiment italienne, trop scénariste pour être réalisatrice… la conteuse au carrefour du monde, Heidrun Schleef, scénariste de pointe dans le panorama du cinéma italien d'auteur de la dernière décennie, peut se vanter d'une longue série de scénarios de grand succès développés en collaboration avec quelques-uns des meilleurs réalisateurs italiens. Elle a une expérience riche du travail entre scénaristes et auteurs-réalisateurs pour transformer une idée en scénario de film. Elle témoigne de la grandeur d'être au service de projets de films et de réalisateurs de renom. Une rencontre rare, pour des métiers rares… scénariste et auteur-réalisateur.
Intervenante

Heidrun Schleef

Heidrun Schleef (Allemagne) a collaboré avec Mimmo Calopresti (LA SECONDA VOLTA, LA PAROLA AMORE ESISTE, LA FELICITÀ NON COSTA NIENTE), Nanni Moretti (LA STANZA DEL FIGLIO, IL CAIMANO), Roberta Torre (MARE NERO), Michele Soavi (ARRIVEDERCI AMORE), Gabriele Muccino (RICORDATI DI ME), Michele Placido (UN VIAGGIO CHIAMATO AMORE). Elle a obtenu de nombreux prix, dont deux ‹Nastri d'Argento›: meilleur scénario pour RICORDATI DI ME et meilleur sujet original pour LA PAROLA AMORE ESISTE. LA STANZA DEL FIGLIO de Nanni Moretti a obtenu, entre autres, la Palme d'Or au Festival de Cannes en 2001.
proposé par

FOCAL



MIGORS pour-cent culturel

à

l&arc

Focal is supported by
OFC