Beyond Switzerland

Participant∙e∙s
15 producteur-trice-s suisses
Date et lieu
20 novembre 2007, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 150.-
Prix non-réduit:
CHF 400.-
Langue(s)
Anglais, sans traduction
Organisation
Carola Stern, responsable du domaine distribution et exploitation, Bereichsverantwortliche Kino und Verleih bei FOCAL
Ce séminaire familiarise les producteurs suisses avec les conditions de ventes mondiales, des festivals et marchés de film renommés à partir des questions suivantes: comment les mécanismes internationaux de commercialisation fonctionnent-ils face à l'offre pléthorique de films? De quoi le marché a-t-il besoin? Où et comment présenter ses films? Quel matériel faut-il livrer aux festivals et pour la vente? Quelles possibilités y a-t-il de vendre ses films internationalement en dehors du circuit des World Sales? L'accent sera mis sur les longs métrages de fiction, puisque diverses manifestations du Festival ‹Visions du Réel› à Nyon sont consacrées à la vente internationale de films documentaires.
Intervenant-e-s

John Durie

est actif dans le marketing de films depuis 25 ans, d’abord dans des sociétés de distribution et de diffusion, ensuite avec sa propre entreprise Strategic Film Marketing. Comme en Hollande et au Danemark, il accompagne depuis 2006 des producteurs suisses pour développer la stratégie de marketing pour leurs films.

Francine Brücher
est responsable, chez Swiss Films et depuis 1997, pour la promotion des films suisses à l’étranger, après avoir travaillé comme agente de vente, entre autres pour Metropolis Film, Munic Films et le ‹Filmverlag der Autoren› à Munich.

Thorsten Ritter
est, avec Thorsten Schaumann, Head of Bavaria Film International et responsable du secteur Marketing & Acquisitions. Bavaria Film International est un département de la Bavaria Media Sàrl, une des plus importantes maisons de production de films et de téléfilms en Europe.
en collaboration avec

swissfilms

Focal is supported by
OFC