Lighting the Night

Participant∙e∙s
8 à 12 directeur-trice-s de la photographie, (chef-fe-s) électricien-ne-s ayant occupé cette fonction sur un long métrage de fiction au moins
Date et lieu
Vendredi 22 à dimanche 24 novembre 2013, à Zurich
(vendredi et samedi de 13h à 23h, dimanche de 11h à 18h)
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 550.- (repas de midi ou soir compris)
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Nicole Schroeder, N.N.

Les caméras numériques ont modifié non seulement le support d'enregistrement et le travail sur le plateau et en postproduction, mais aussi la façon d'éclairer. De plus, le développement de nouvelles sources d'éclairage ouvre de nouvelles perspectives pour la conception de la lumière. Avec un peu d'imagination et quelques astuces, il est aujourd'hui possible de travailler de manière plus souple et moins coûteuse.

Ce séminaire pratique propose d'aborder des solutions originales, de rassembler le matériel et d'éclairer pendant deux soirs des décors extérieurs nuit. Ces éclairages, avec des doublures lumière, seront tournés avec trois caméras numériques différentes. Les résultats seront visionnés et analysés en postproduction sur le système d'étalonnage Baselight.

Intervenants

Filip Zumbrunn
Chef-opérateur e.a. de night train to lisbon (Bille August), giulias verschwinden (Christoph Schaub), strähl (Manuel Flurin Hendry)
Peter Demmer Chef-opérateur e.a. de night train to lisbon (Bille August), 180° (Cihan Inan), fuori dalle corde (Fulvio Bernasconi)
Jürgen Kupka Senior Colorist e.a. de lovely louise (Bettina Oberli), cargo (Ivan Engler, Ralph Etter), achtung, fertig, charlie! (Mike Eschmann)
Avec le soutien de

eglifilm

filmtechnik

cinegrell

Focal is supported by
OFC