Exploration des techniques de patinage sur costumes

© Marie Heitzinger

© Marie Heitzinger

© Monika Schmid, C-Films

© Monika Schmid, C-Films

© Monika Schmid, C-Films

© Monika Schmid, C-Films

Participant∙e∙s
7 à 10 créateur·trices de costumes, assistant·tes costumes, habilleur·euses, avec une expérience de 2 longs métrages de fiction au moins

Date et lieu
Du vendredi 19 au dimanche 21 octobre 2018, à Zurich
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 450
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français

Marie Heitzinger, véritable artiste du textile, a développé ses propres méthodes – synthétiques ou naturelles – pour donner aux costumes une convaincante authenticité.

Cet atelier de trois jours est basé, d’une part, sur une théorie des maté-riaux et des démonstrations sur des techniques et procédés. D’autre part, l’intervenante propose une exploration des techniques de patine, d’acquérir une méthode de travail, d’appréhender les difficultés des différents procédés et de savoir mieux répondre aux urgences sur le plateau de tournage.

Les participant·es ont l’occasion d’aborder des effets tels que le vieillissement de vêtements et accessoires de tenues, leur blanchiment ou décoloration, la fabrication de traces de transpiration, de suie, de neige, de glace, d’eau, de sang, d’explosion, etc.

INTERVENANTE

Marie Heitzinger
Créatrice de costumes, artiste du textile et breakdown supervisor
RADEGUND (Terrence Malick, 2018), INDEPENDENCE DAY:  RESURGENCE (Roland Emmerich, 2015), ANONYMOUS  (Roland Emmerich, 2010), LE TEMPS DU LOUP (Michael  Haneke, 2003)


ORGANISATION
Vanja Baumberger

avec le soutien de

  • SRG SSR