SAFETY & LIGHTS

© Axel D. Berger

© Axel D. Berger

Participant∙e∙s
8 à 12 électricien·nes et machinistes avec l’expérience d’au moins un long métrage
Date et lieu
Samedi 22 et dimanche 23 février 2020, à Zurich
Délai d'inscription
20 janvier 2020; prière de joindre un CV
Finance d'inscription

CHF 300

Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Vanja Baumberger

Ce séminaire pratique permet aux participant·es d’élargir leurs connaissances en matière d’électrotechnique. Sont abordées les spécificités et les sources de risque des appareils utilisés dans la production de films ainsi que les lois et normes suisses à respecter en la matière.

Les bases de l’électrotechnique, les règles et contrôles de sécurité sont traités de manière théorique puis approfondies par des exercices pratiques (schémas électriques, câblages, générateur mobile, etc.). À partir d'éclairages construits spécialement sur le plateau du séminaire, les participant·es peuvent appliquer immédiatement ce qu’ils et elles ont appris. Enfin, une mise à niveau est proposée en ce qui concerne la loi du travail et les réglementations suisses sur la responsabilité en cas d’accident.

INTERVENANTS

Axel Dietrich Berger DE
Il conseille des maisons de production en matière de sécurité au travail, analyse les systèmes de travail, développe des concepts pour la sécurité au travail et enseigne dans différents instituts. Expert en électrotechnique et en technique événementielle, il a travaillé pendant de nombreuses années comme chef-éclairagiste sur des productions cinématographiques et des films publicitaires.

Thomas Geiser CH
Professeur à l’Université de St. Gall, spécialisé e.a. en droit du travail

Stefan Zeller CH
Conseiller en sécurité au travail dans le domaine de l’électronique, responsable de la formation continue auprès de Certum Sicherheit AG


ORGANISATION

Vanja Baumberger, FOCAL, responsable du domaine technique

avec le soutien de

  • FTK Filmtechnikerkollektiv