Cinema Marketing Day

Participant∙e∙s
20 à 40 exploitant·es de salles et distributeur·trices avec expérience professionnelle
Date et lieu
Mardi 10 novembre 2020, de 9h30 à 17h30, à Aarau
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 150
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Carola Stern, Responsable du programme Distribution
Deliah Kyburz, cf. ci-dessus
Pour sa seconde édition, le séminaire Cinema Marketing Day offre la possibilité aux exploitant·es et distributeur·trices suisses d’échanger autour des questions qui les préoccupent et de donner l’impulsion à de nouvelles idées en ces temps incertains.

La matinée est consacrée aux mesures marketing et propose, sous la forme d’un workshop, d’identifier celles qui fonctionnent actuellement et celles qui pourraient être proposées à l’avenir. L’objectif est aussi de discuter des collaborations entre cinémas et distributeur·trices pour continuer à rendre attrayante l’expérience d’un film en salles.

L’après-midi, la méthode « Lego Serious Play » sera utilisée pour construire une intelligence collective et libérer une pensée créative. Les participant·es sont invité·es à utiliser des pièces de Lego (neuves, Covid-19 oblige) pour représenter les défis et problématiques auxquelles ils et elles sont confronté·es. En mobilisant les participant·es, le processus facilite la communication et permet d’envisager ensemble des solutions pour le futur.
Deliah Kyburz
Consultante en communication et coach indépendante. Elle a étudié la stratégie de marketing et le commerce international de films à la UCLA Extension à Los Angeles et a dirigé le marketing et la programmation des films d'une chaîne de cinéma suisse pendant 14 ans.

Dejan Popovic
Formateur d’adultes, maître de conférences et facilitateur de la méthode « Lego Serious Play ». Il soutient les entreprises dans le développement de stratégies de marque. Il a fait partie de l’équipe chargée de la mise en oeuvre du « Kino im HB » (cinéma dans la gare de Zurich) pour Crédit Suisse.

avec le soutien de

ProCinema