Nouvelle responsable de programme pour les métiers techniques

Carlotta Holy-Steinemann
Carlotta Holy-Steinemann

Carlotta Holy-Steinemann intègre l’équipe de FOCAL au poste de responsable de programme pour le domaine technique. Au cours des trois dernières années, c’est Vanja Baumberger qui a œuvré à la création des formations destinées aux nombreux métiers techniques et artistiques du cinéma et de l’audiovisuel. Nous saluons ici son engagement et la remercions chaleureusement pour sa contribution.

Carlotta Holy-Steinemann est cheffe opératrice, active depuis une quinzaine d’années. Formée à l’ECAL et à la ZHdK, elle a collaboré à dfférents postes sur de nombreuses productions dans toutes les régions linguistiques de la Suisse, ainsi qu’à l’étranger. Elle enseigne également la caméra à la F+F Schule für Kunst und Design à Zurich. Son expérience acquise sur les plateaux et son réseau lui permettront d’être au plus près des besoins de la branche. C’est là une nécessité car le domaine technique, qui englobe tous les métiers de plateau et ceux de la post production, est vaste. Dans ce paysage diversifié, les formations doivent tenir compte des derniers développements techniques et contribuer à maintenir un haut degré de professionnalisme au sein des différents départements. Mais il s’agit aussi de donner une véritable place à toute une dimension artistique dont la technique est indissociable.

Nous souhaitons la bienvenue à Carlotta Holy-Steinemann et nous nous réjouissons de pouvoir présenter dès le programme prochain une offre augmentée grâce à cette nouvelle collaboration.