The Art of Selling

©Carlotta Holy, Christian Frei

©Carlotta Holy, Christian Frei

Participant∙e∙s
Producteur·rices, réalisateur·rices, distributeur·rices, exploitant·es de salles et monteur·euses
Date et lieu
Mercredi, 22 juin 2022, 13.45-17.30, en ligne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 50
Langue(s)
Anglais
Organisation
Carlotta Holy-Steinemann, Responsable du programme technique
Pendant un après-midi, les participants et participantes traiteront de l'impact des bandes-annonces, teasers et mood reels. Ielles analyseront le matériel de marketing audiovisuel en vue du positionnement et de la vente d’un film.

Fraser Bensted, producteur et monteur de bandes-annonces renommé, partagera ses expériences. Il exposera ce qui doit être pris en compte en ce qui concerne les partenaires financiers et les acheteurs potentiels d’un film. Au travers d'une étude de cas, il montrera comment les différents outils de marketing peuvent être conçus et organisés de manière à avoir un effet maximal auprès du public cible visé.

Une discussion à laquelle se joindra Gisela Weibel, monteuse expérimentée de bandes-annonces, permettra en outre de définir l’importance budgétaire à accorder aux trailers, teasers et mood reels. La question de l’amélioration des structures et conditions de production de bandes-annonces en Suisse de manière à ce que cette dernière devienne intéressante tant pour les monteur·euses que pour les producteur·rices sera également abordée.

Intervenant·es

Fraser Bensted GB
Fraser Bensted est monteur et producteur de bandes-annonces depuis plus de 15 ans. Il est le directeur de la société de production Tokyo, spécialisée dans la production de bandes-annonces et d’autres moyens de publicité audiovisuels. Il travaille avec des agences ainsi que des sociétés de production et de distribution européennes.
Fraser Bensted a été responsable de campagnes pour une large palette de films à succès, dont Slumdog Millionaire, Happy Go Lucky, Hunger et 500 Days of Summer.
Site web

Gisela Weibel CH
Gisela Weibel monte des films documentaires et de fiction suisses et américains depuis plus de 25 ans. Elle s’est spécialisée dans le montage de bandes-annonces entre autres auprès de la célèbre agence Mark Woolken & Associates (Los Angeles) et a collaboré dans ce cadre aux campagnes de marketing de films tels que 21 grams et lost in translation.
Site web

Avec le soutien de

F+F

Focal is supported by
OFC