Location Scouting

© Aminta Iseppi

© Aminta Iseppi

© Arnold Bucher

© Arnold Bucher

Participant∙e∙s
8-12 personnes des domaines de la régie, de la production, de l'assistanat à la réalisation et de la scénographie. Ouvert à d'autres si le nombre de places le permet
Date et lieu
10 et 11 février 2023 à Bellinzona (arrivée de préférence le 9 février au soir)
Délai d'inscription

8 janvier 2023
Merci de joindre un CV actuel

Finance d'inscription
CHF 300 (y compris 2 nuitées à Bellinzona et les repas)
Langue(s)
Allemand, avec traduction simultanée en français
Organisation
Claude Witz, Responsable du programme Production, Focal
Lola Rossier, Assistante de production, Ticino Film Commission
Cet atelier de deux jours offrira aux participant·es un aperçu détaillé du processus de recherche de lieux de tournage adéquats et des tâches propres au repérage. Iels auront également l’occasion de mettre en pratique ce qui aura été appris sur place.
 
Le repéreur hautement expérimenté Arnold Bucher montrera aux participant·es les principaux outils qu’il utilise dans son travail. Il leur expliquera les différentes étapes de travail, depuis la lecture du scénario jusqu’aux vérifications sur place, en passant par les recherches en ligne ainsi que la mise au point avec la réalisation et la scénographie. Il abordera les questions importantes que les repéreur·euses doivent poser, que ce soit à l’avance ou une fois sur le lieu du décor envisagé.

Aux côtés d'une cheffe décoratrice et d'un directeur de production, il exposera les aspects créatifs et productionnels à prendre impérativement en compte. Les trois spécialistes expliqueront par ailleurs à quel moment il est judicieux, du point de vue de la production et des finances, de réunir plusieurs décors et expliciteront les possibilités créatives qui en découlent.
 
Le deuxième jour, les participant·es auront la possibilité de mettre en application ce qu’iels auront appris. Iels évalueront la pertinence en tant que lieux de tournage d’une série de décors présélectionnés puis recevront des astuces sur la façon de consigner leurs observations et découvriront comment utiliser un même lieu pour plusieurs décors en faisant appel à leur créativité et en affûtant leur regard.
 

Interventant·es

Arnold Bucher – Location Scout,  1er assistant de réalisation
Filmographie

Marion Schramm - cheffe décoratrice
Site web

Aminta Iseppi - directeur de production
Filmographie


En collaboration avec

Ticino Film Commission


Focal is supported by
OFC