Caméra et jeu d'acteur·ices

©Marcus Gahn

©Marcus Gahn

@Sava Halavcek

@Sava Halavcek

Participant∙e∙s
5 directeur·trices de la photo (relève) avec un peu d'expérience de tournage
10 acteur·ices débutant·es ou avec peu d'expérience de tournage
Date et lieu
17 février 2023 (18.00-21.00)
18 et 19 février 2023 (journée entière)
Zurich
Délai d'inscription

13 janvier 2023
Merci de joindre un CV actuel

Finance d'inscription
CHF 300
Langue(s)
Allemand
Organisation
Barbara Terpoorten, Responsable du programme Interprétation, Focal
Pendant deux jours et demi, de jeunes professionnel·les du cinéma dans les domaines de l’interprétation et de la caméra pourront travailler et perfectionner leur collaboration technique et artistique.

Sous la direction du directeur de la photo Michael Saxer et de l'actrice Carol Schuler, les participant·es simuleront différentes situations qui se présentent pendant un tournage. Iels recevront des conseils et astuces pour favoriser une collaboration professionnelle et créative sur le plateau.

Les intervenant·es se pencheront de manière approfondie sur les questions venant d’un côté comme de l’autre. Que dois-je savoir en tant que comédien·ne face à la caméra ? Que dois-je savoir en tant que directeur ou directrice de la photographie quand j’ai des comédien·nes devant mon objectif? Les participant·es apprendront aussi les principaux termes techniques, auront l’occasion d’essayer différents outils et pourront se servir de la riche expérience des deux intervenant·es pour trouver les réponses à leurs questions.
Les scènes d’exercice seront répétées, tournées, analysées ensemble et, au besoin, reproduites.

Intervenant·es

Carol Schuler - actrice
Carol Schuler est une actrice et chanteuse suisse. Après avoir étudié le théâtre de 2006 à 2009 à l'Europäisches Theaterinstitut de Berlin, elle a décroché des rôles au Schauspielhaus de Zurich ainsi qu’à la Volksbühne et à la Schaubühne de Berlin. Elle a joué dans plusieurs productions pour le cinéma et la télévision. En 2019, on a pu voir Carol Schuler dans le rôle de Zîlan dans la série en six épisodes SKYLINES de Netflix. Ce rôle lui a valu le prix Deutscher Schauspielpreis ainsi que le prestigieux prix Grimme. Depuis mai 2020, elle forme avec Anna Pieri Zuercher la nouvelle équipe d’enquêtrices Grandjean et Ott dans la série policière Tatort. Carol Schuler vit à Berlin.
Site web


Michael Saxer - directeur de la photo
Michael Saxer travaille depuis 2004 en tant que directeur de la photo indépendant en Suisse et à l’étranger pour le cinéma, la télévision et la publicité. Il a étudié le cinéma à la Haute École des arts de Zurich avant de poursuivre sa formation à l’École de cinéma de Lodz, en Pologne, où il s’est spécialisé dans le cadrage. Certains films auxquels il a contribué en tant que directeur de la photographie ont été primés à plusieurs reprises, comme WOLKENBRUCHS WUNDERLICHE REISE IN DIE ARME EINER SCHICKSE (réalisation: Michael Steiner) et DE GOALIE BIN IG (Sabine Boss).
Site web


Focal is supported by
OFC