FOCAL for Women : Du pouvoir? – Avec plaisir!

© Reta Oeschger

© Reta Oeschger

Participant∙e∙s
12–25 femmes travaillant dans des fonctions dirigeantes (ou avec la perspective d’occuper un tel poste)
Date et lieu
Mercredi 6 février 2020, à Soleure
Délai d'inscription
18 décembre 2019
Finance d'inscription

CHF 150

Langue(s)
Allemand et français, avec traduction simultanée en cas de besoin
Organisation
Carola Stern

Femmes et pouvoir vont rarement de pair. Cela est particulièrement vrai si on considère le pouvoir uniquement comme le fait d’occuper une position hiérarchique élevée car un frein semble empêcher les femmes d’envisager occuper des fonctions dirigeantes. De manière stéréotypée, on associe à un style de management féminin plutôt des notions telles que ‹direction›, ‹influence› et ‹conception› que le terme de ‹pouvoir›. Pourtant, dès qu’il s’agit de d’exercer son influence et de chercher à développer quelque chose dans une organisation, des relations de pouvoir, tant au niveau structurel que personnel, se mettent en place, et cela indépendamment du genre et de l’origine.

Cet atelier traite des deux aspects: de l’analyse des rapports de force et des possibilités d’action au niveau individuel. S’appuyant sur sa grande expérience, Zita Küng, conseillère en organisation et experte en matière de genre, explique les ‹compétences micropolitiques› et invite les participant∙es à tester leurs propres compétences en la matière.

INTERVENANTE

Zita Küng
Juriste et spécialiste en développement organisationnel; coach pour femmes cadres, spécialisée dans le développement du potentiel, les stratégies de carrière, le management de soi; intervenante, auteure de livres spécialisés. Ayant dirigé le service de l’égalité femmes-hommes de la ville de Zurich pendant de nombreuses années, Zita Küng est une experte confirmée en approche intégrée de l’égalité.
> equality-consulting.ch


ORGANISATION ET ANIMATION

Carola Stern, FOCAL, responsable du domaine Distribution / Exploitation

avec le soutien de

  • SRG SSR