Comédien·nes en studio

© Ivan Ruet

© Ivan Ruet

Participant∙e∙s
9 à 12 comédien·nes professionnel·les ne possédant pas ou peu d'expérience dans le domaine de la voix en studio
Date et lieu
Vendredi 26 et samedi 27 novembre 2021, Genève
Délai d'inscription
31 octobre 2021; prière de joindre un CV
Finance d'inscription
CHF 300
Langue(s)
Français
Organisation

Jean-Luc Wey, Speaker et spécialiste du doublage
Denis Séchaud, Fondateur de Masé Studios

Enregistrer des commentaires pour la télévision, créer une voix off pour des films de commande ou des spots publicitaires, effectuer le doublage ou la post-synchronisation de longs-métrages de fiction : voilà ce à quoi des comédien·nes professionnel·les seront confronté·es durant cet atelier consacré à l’usage de la voix derrière le micro. Dans trois studios, chacun·e aura l’occasion d’apprendre les spécificités d’une prestation dans laquelle la voix est son seul instrument. Seul·es ou en groupe, ils et elles feront connaissance avec une autre facette de leur métier où l’énonciation, la précision et la réactivité sont essentielles.

Durant cet atelier, les participant·es enregistreront leurs propres échantillons sonores (commentaire et pub). Les possibilités d’emploi et les pistes à suivre pour développer au mieux les connaissances acquises seront également développées.

INTERVENANT·ES

Jean-Luc Wey

Réalisateur, comédien, caméraman, speaker et spécialiste du doublage et de l'adaptation synchro-labiale. A collaboré à de nombreux films, séries et pubs dans l'une ou l'autre de ces fonctions. Réalisateur: CASTING, L’ANNÉE DU CAPRICORNE, LÄNGER LEBEN, 11 épisodes de la série LÜTHI &BLANC. A dirigé de nombreux doublages et enregistré des milliers de commentaires, spots cinéma, TV et radio.

Denis Séchaud
Ingénieur du son. A collaboré au mixage de très nombreux films et téléfilms dont: YALDA de Massoud Bakhshi, IMMER UND EWIG de Fanny Braüning, MA VIE DE COURGETTE de Claude Barras, la série CELLULE DE CRISE de Jacob Berger, la série FRIEDEN de Mike Schaerer (VF), PLATZSPITZBABY de Pierre Monnard (VF).

Evelyne Bouvier
Comédienne, directrice artistique, voix-off, audio-descriptrice. A collaboré à de nombreux documentaires et films dans l’une ou l’autre de ces fonctions; BYE BYE LA SUISSE (RTS), CARL LUTZ de Daniel von Aarburg, LA DYNASTIE KNIE
(RTS), RETOUR AUX SOURCES (RTS), DER VERDINGBUB de Michael Imboden, PLATZSPITZBABY, FRIEDEN. A enregistré de nombreux commentaires, audioguides, spots cinéma, TV et radio.

avec le soutien de


Focal is supported by
OFC