Trois jours de résidence avec Tomm Moore

Tomm Moore © Cartoon Saloon

Tomm Moore © Cartoon Saloon

WOLFWALKERS by Tomm Moore & Ross Stewart (2020) © Cartoon Saloon

WOLFWALKERS by Tomm Moore & Ross Stewart (2020) © Cartoon Saloon

Working file WOLFWALKERS © Cartoon Saloon

Working file WOLFWALKERS © Cartoon Saloon

Participant∙e∙s

10 réalisateur·trices d'animation, storyboarders, art directors, concept designers, character designers

Date et lieu

Mardi 5 soir au vendredi 8 octobre 2021, Hôtel Balance, Les Granges (VS)

Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription

CHF 600.-, hébergement et pension complète à l’Hôtel Balance incluse (3 nuits avec petit-déjeuner et 6 repas du mardi 5 octobre au soir jusqu’au vendredi 8 octobre après-midi)

Langue(s)
Anglais
Organisation

Frédéric Guillaume, Responsable du programme Animation
Ludo Gavillet, Art director & background artist

Une immersion de trois jours en compagnie de l’un des réalisateurs d’animation les plus reconnus afin d’explorer la phase qui suit directement le scénario, entre recherches graphiques, documentation, storyboard et pitch. Cette phase passionnante où se crée véritablement le film sera au cœur de cet atelier immersif durant lequel les participant·es travailleront sur une sélection de scènes tirées de WolfWalkers (2020) sous la supervision de Tomm Moore. En alternance avec ces sessions pratiques, le réalisateur présentera son travail et son parcours.

Le workshop se déroulera dans le cadre idyllique de l’Hôtel Balance dans le village des Granges en Valais. Nous nous inspirerons de cet environnement pour développer des versions alternatives de certaines séquences de WolfWalkers.

INTERVENANT

Tom Moore
- Irlande
Cofondateur et directeur créatif de Cartoon Saloon

Au sein de Cartoon Saloon, Tomm a travaillé en tant que réalisateur, directeur artistique, storyboarder, animateur et illustrateur sur des longs métrages, des séries télévisées, des courts métrages et des publicités. Tomm a réalisé trois longs métrages très remarqués et tous nominés dans la catégorie Meilleur film d'animation aux Oscars : Brendan et le Secret de Kells en 2010, Le Chant de la mer en 2015 et WolfWalkers en 2021.

Tomm a également co-réalisé avec Ross Stewart le segment « On Love » pour Le Prophète (2014), le long métrage d'animation produit par Salma Hayek basé sur le best-seller éponyme de Khalil Gibran. Tomm Moore a reçu le Screen Directors Guild of Ireland Finders Series Award en 2008 et le prix du Meilleur réalisateur de l’année au Cartoon Movie en 2009.


Focal is supported by
OFC