Physical Training avec Salome Schneebeli

©Shutterstock

©Shutterstock

©Salome Schneebeli

©Salome Schneebeli

Participant∙e∙s
10 - 20 réalisateur·rices et acteur·ices
Date et lieu
Du 21 au 25 novembre (de 18h à 21h) + samedi 26 novembre 2022 (de 9h30 à15h30), à Lausanne
Délai d'inscription

20 octobre 2022;
Prière de joindre un CV et une brève note de motivation

Finance d'inscription
CHF 300
Langue(s)
Anglais
Organisation
Géraldine Rod, Responsable du programme Réalisation fiction, FOCAL
Barbara Terpoorten, Responsable du programme Interprétation, FOCAL
C'est en s'exerçant qu'on devient maître. Pour incarner physiquement le personnage d’un film, les actrices et les acteurs doivent connaître leur propre corps. Un entraînement continu étend ses possibilités d’expression.

Pour être disponible et à l’écoute sur un plateau, une réalisatrice ou un réalisateur doit aussi porter une attention particulière à son corps. Plus le rapport au corps est conscient, plus l'expression est claire lors de la mise en scène. Physical Training est un workshop d’une semaine, qui se déroule sur cinq soirées et une journée.

Accompagnés et encadrés par Salome Schneebeli, une chorégraphe et enseignante renommée, les participants apprennent et découvrent des exercices de danse, de mouvement et de respiration, des techniques Feldenkrais et de jeu d'acteur. Ils élargissent leur possibilité d’expression et agrandissent leur répertoire.

Les participants ont la possibilité de faire part de leurs besoins individuels et de travailler sur différents aspects d'un personnage ou de leur perception de soi.

Intervenante

Salome Schneebeli
Salome Schneebeli a étudié la danse et la chorégraphie à New York, Strasbourg et à la Hogeschool vor de Kunsten Amsterdam, New Dance Developement. Depuis 1988, elle travaille comme danseuse, performeuse et chorégraphe. Elle reçoit des commandes de chorégraphies pour mises en scène, notamment au Schauspielhaus de Zurich, au Theater Basel, au Schauspielhaus Bochum, Thalia Theater Hamburg, Nationaltheater Mannheim, Schauspiel Frankfurt, Burgtheater de Vienne. Elle enseigne régulièrement des ateliers/modules de danse et de performance dans des festivals et des institutions. 2022 elle a terminé la formation internationale de Intimacy Coordinator.


Focal is supported by
OFC