Le métier de directeur/directrice de production

@iStock

@iStock

@FOCAL

@FOCAL

Participant∙e∙s
8 à 14 personnes : futur·es directeur·ices de production, coordinateur·ices ou assistant·es de production, Junior Producers
Date et lieu
Du 18 au 22 mars 2024 à Berne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 600
Langue(s)
allemand et français, avec traduction simultanée
Organisation
Claude Witz, Responsable du programme Production à FOCAL

Ce cours pratique de cinq jours offre un aperçu détaillé des tâches incombant à la direction de production lors des phases de préparation, de tournage et de finition d’un projet de film.

La direction de production est un métier passionnant mais très complexe qui requiert un large bagage de connaissances et de compétences.
Pendant le cours, les participant·es abordent entre autres l’élaboration des planifications journalières et hebdomadaires et des plans de tournage, ainsi que les contrats, les devis et les contrôles de coûts. Les spécialistes animant le cours expliquent comment collaborer de manière optimale avec la production, avec les assistant·es de réalisation et les responsables des différents départements artistiques. Iels présentent dans le détail les diverses compétences et responsabilités requises et partagent leurs expériences. Les participant·es reçoivent en outre de précieux conseils sur la façon de gérer les imprévus, les situations difficiles et les conflits au sein d’une équipe de film.

Intervenant·es

Aminta Iseppi, directeur de production
Filmografie

Georg Bringolf, Production Designer
Site web

Sonia Rossier, 1ère assistante réalisation
Filmographie

Manuela Forster, administratrice de production

Ennio Ruschetti, VFX-Supervisor


Focal is supported by
OFC