L'écriture de scènes inoubliables

©Pixabay

©Pixabay

©Pilar Anguita-MacKay

©Pilar Anguita-MacKay

Participant∙e∙s
10 - 12 scénaristes francophones
Date et lieu

15 et 16 mars 2024 à Lausanne

Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 300
Langue(s)
Français
Organisation
Stefan Staub, responsable du programme Scénario, FOCAL
Sous la direction de la scénariste chevronnée Pilar Anguita-MacKay, les participant·es se penchent deux jours durant sur l’écriture de scènes dramatiques, en analysant différents types de scènes de films, et reçoivent des conseils pratiques ainsi que des informations sur les principaux éléments nécessaires à la réalisation d’une scène dramatique captivante. Iels approfondissent en outre leur compréhension de l’écriture pour le cinéma, notamment en saisissant l’importance des descriptions visuelles, du son, des dialogues et du sous-texte.

Enfin, les participant·es se voient confier différents exercices à effectuer de manière individuelle avant d’en discuter en petits groupes.

Lors de la deuxième journée, les participant·es peuvent aussi travailler sur leurs propres scènes puis recevoir des commentaires de l'intervenante et de leurs collègues.
Intervenante

Pilar Anguita-MacKay, scénariste

Pilar Anguita-MacKay écrit des scénarios en français, en anglais et en espagnol. Elle a obtenu un Master en écriture de scénario à l’University of Southern California.
En 2012, elle a remporté un Quartz au Prix du cinéma suisse pour le Meilleur scénario de long métrage avec JEU D'ÉTÉ, réalisé par Rolando Colla et produit par Peacock Films.  
Pilar Anguita MacKay a créé et écrit la série fantastique ANOMALIA, produite par PointProd. Elle est également la créatrice et la scénariste de la série polar SILENT WATER  développée pour RSI.

Focal is supported by
OFC