Atelier d’improvisation pour acteur·ices

©FOCAL

©FOCAL

©Marko Mayerl

©Marko Mayerl

Participant∙e∙s
10 à 15 acteur·ices
Date et lieu
18 et 19 mars 2024 (de 10 h à 17 h) à Lausanne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
CHF 300
Langue(s)
français
Organisation
Barbara Terpoorten, responsable du programme Interprétation, FOCAL
Formation de deux jours pour acteur·ices professionnel·les autour du travail avec ses impulsions et à partir de propositions, de la posture et de la corporalité ainsi que de l’approche créative de l’auto-censure et de l’échec.
Marko Mayerl, acteur et fondateur de théâtres d’improvisation LOLITA et Inédit Théâtre en Strassbourg, invite les participant·es à exalter leurs impulsions, à se démarquer par l’humour et à questionner la notion d’évaluation.
Les personnes participantes réalisent différents exercices qui les aident à développer un jeu aussi agile que possible. Elles aiguisent la perception qu’elles ont d’elles-mêmes, ainsi que celle des autres. Elles se confrontent à leur propre « censure » intérieure et jouent avec les différents moyens d’expression non verbale.

Cet atelier enrichit la boîte à outils des acteur·ices participant·es pour leur permettre d’agir de façon innovante, créative et libre dans leur quotidien professionnel, malgré les textes et actions prédéfinis.


Animateur

Marko Mayerl F
Marko Mayerl fonde en 1993 LOLITA (la Ligue Ouverte et Libre d'Improvisation Théâtrale Amateur) qui rassemble environ 150 passionnés de théâtre autour de cette discipline. Il a suivi de nombreux cours de mime (élève du Théâtre Aria à l'école de mime Marceau) et de clown (au Théâtre Footsbarn, Pierre Byland...). Fondateur et directeur de la compagnie INEDIT THEATRE (Théâtre d’improvisation Strassbourg) il expérimente le théâtre spontané et le lien étroit qui lie le spectateur·ice à l'acte de création.
Site web Improviste
Site web Improvidence


Focal is supported by
OFC