Data Wrangling

©Jonas Jäggy

©Jonas Jäggy

©Jonas Jäggy

©Jonas Jäggy

Participant∙e∙s
10-18 collaborateur·ices du département caméra et documentaristes
Date et lieu
23 septembre 2024 à Berne
Délai d'inscription
25 août 2024
Merci de joindre votre CV récent.
Finance d'inscription
CHF 150.-
Langue(s)
anglais
Organisation
Carlotta Holy-Steinemann, Responsable de programme Technique, FOCAL 
Lors de ce cours d’une journée, les personnes participantes se pencheront sur la filière de traitement de la sauvegarde de données dans les projets documentaires. Elles découvriront des méthodes permettant de sauvegarder les données de manière sûre et efficace et d’assurer leur transfert optimal depuis le plateau jusqu’à la postproduction. 

Jonas Jäggy, chef opérateur, expliquera aux participant·es les accords concernant la sauvegarde des données qu’il passe avec les équipes de réalisation, de production et de postproduction en amont d’un tournage et reviendra sur son expérience avec différentes méthodes. 
Ben Hagen, DIT, transmettra ses connaissances sur les formats vidéo actuels, les supports de stockage, les LUT et les outils de sauvegarde. Il livrera de précieux conseils et astuces pour gérer les erreurs techniques et récupérer les données.
Fabienne Koch, assistante montage, présentera au moyen d’études de cas les informations techniques nécessaires ou utiles pour réduire le «Data Gap» entre le plateau et la postproduction et expliquera comment nommer au mieux les fichiers vidéo et audio afin d’assurer la rapidité du workflow en postproduction. 

À la fin de la journée, les personnes participantes recevront une fiche récapitulative sur le workflow ainsi que des directives dont elles pourront se servir pour leurs futurs projets. 

Intervenant·es

Ben Hagen
 - Digital Image Technician
site web Ottomatic

Jonas Jäggy - Director of Photography
site web

Fabienne Koch - assistante montage, monteuse
site web


Focal is supported by
OFC