Tous les quelques mois, de nouvelles caméras sont annoncées et arrivent sur le marché. A peine la RED ONE s'est elle fait sa place que déjà de nouveaux modèles sont annoncés pour l'année prochaine; on se met à tourner avec des appareils photo réflexe alors qu'on commence tout juste à s'habituer aux ‹vieilles› caméras sorties l'année précédente. Quelles sont les caractéristiques techniques des différents systèmes? A quoi faut-il être attentif pendant le tournage? A quoi faut-il s'attendre en postproduction? Quel est le coût réel des différentes caméras? A partir d'études de cas tirées de la production suisse actuelle, des caméramen et des responsables de postproduction relatent leurs expériences et précisent leurs choix esthétiques et techniques (THE WAR IS OVER de M. Panov, 2009; BAZAR de P. Plattner, 2009, e.a.).
Intervenant-e-s
Informations détaillées dès la mi-mars
Préparation et animation
Thomas Krempke
directeur de la photo et réalisateur, travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de la postproduction
Informations détaillées dès la mi-mars
Préparation et animation
Thomas Krempke
directeur de la photo et réalisateur, travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de la postproduction