La RED ONE et les autres

Participant∙e∙s
12 à 20 professionnel-le-s de la caméra, de la réalisation et de la production
Date et lieu
Vendredi 28 et samedi 29 mai 2010, à Berne
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription
Prix réduit*:
CHF 300.-
Prix non-réduit:
CHF 800.-
Langue(s)
Français et allemand, avec traduction simultanée
Organisation
Elizabeth Waelchli
Tous les quelques mois, de nouvelles caméras sont annoncées et arrivent sur le marché. A peine la RED ONE s'est elle fait sa place que déjà de nouveaux modèles sont annoncés pour l'année prochaine; on se met à tourner avec des appareils photo réflexe alors qu'on commence tout juste à s'habituer aux ‹vieilles› caméras sorties l'année précédente. Quelles sont les caractéristiques techniques des différents systèmes? A quoi faut-il être attentif pendant le tournage? A quoi faut-il s'attendre en postproduction? Quel est le coût réel des différentes caméras? A partir d'études de cas tirées de la production suisse actuelle, des caméramen et des responsables de postproduction relatent leurs expériences et précisent leurs choix esthétiques et techniques (THE WAR IS OVER de M. Panov, 2009; BAZAR de P. Plattner, 2009, e.a.).
Intervenant-e-s

Informations détaillées dès la mi-mars

Préparation et animation
Thomas Krempke

directeur de la photo et réalisateur, travaille depuis plus de dix ans dans le domaine de la postproduction

Focal is supported by
OFC