Focus

Le deuxième auteur

Un atelier-débat avec Heidi Specogna et Kaya Inan, dans le cadre des Journées de Soleure

Dans le film documentaire, le monteur, la monteuse constitue, d’une certaine façon, le « deuxième auteur ». La réalisatrice Heidi Specogna et son monteur Kaya Inan donnent un aperçu de leur collaboration artistique - avec des extraits en exclusivité du nouveau projet de Heidi Specogna, Wachs und Gold. En allemand, avec traduction simultanée française.

Dimanche 26 janvier à Soleure | „Der Raum“, Uferbau 11:00 – 12:30 | Entrée libre

Présentation de nouveaux programmes de FOCAL dans le domaine distribution/exploitation

Présentation dans le cadre des Journées de Soleure. En allemand et en français, avec traduction simultanée. Deux offres de formation continue pour producteurs·trices, basés sur des projets, dans le domaine de la distribution et l’exploitation:
1. Audience & Market Strategies | 2. Rough Cut Lab

Lundi 27 janvier à Soleure | „Der Raum“, Uferbau 17:30 – 18:30 | Entrée libre

Green Filmmaking

There is a study that already showed us in 2006 that Hollywood is, with their film industry, the second-biggest polluter after the oil industry. And of course, there is that question: What would have their huge productions to do with our industry here in Europe? Then three years later in 2009 there was another study that showed that the film industry in London has, yearly, the same carbon footprint as a town with 20’000 people. 

Film Marketing Coaching

Développement d'une nouvelle offre

Chers professionnels, chères professionnelles de la production et de la distribution, 

L'offre de formation en marketing de films de FOCAL est en train d'être remaniée. Nous ne sommes donc plus en mesure de recevoir vos inscriptions pour 'Film Marketing Coaching'. Si vous avez des questions à ce sujet, vous pouvez les adresser à info@focal.ch.

FOCAL organise la formation continue des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel. Réalisés sur le plan suisse et européen, ses séminaires, colloques et ateliers visent à transmettre des connaissances et des savoir-faire directement utiles à la pratique des groupes professionnels concernés. Ces manifestations offrent également un cadre permettant de questionner les modèles et les méthodes de travail usuels et de favoriser les échanges, à l'abri des pressions quotidiennes.