Nos formations

18.-19.09.2020, Berne
Délai d'inscription
10.08.2020

Le coeur de l'histoire II

Comment trouver le cœur de son histoire documentaire à partir duquel elle puisse se dérouler naturellement?
18.-19.09.2020, Bern
Délai d'inscription
10.08.2020

Der Haken der Geschichte II

Wie finde ich den Kern meiner dokumentarischen Geschichte, von dem aus sie sich ganz selbstverständlich erzählen lässt?
dès début septembre 2020, Zürich / Lausanne / Berlin / Amsterdam
Délai d'inscription
16.08.2020

Mentoring for DOCS (III)

Consultation individuelle lors de la préparation d'un documentaire de cinéma

ab Anfang September 2020, Zürich / Lausanne / Berlin / Amsterdam
Délai d'inscription
16.08.2020

Mentoring for DOCS (III)

Individuelle Beratung bei der Arbeit an einem Kinodokumentarfilm

23-24.10.2020, Zürich
Délai d'inscription
18.09.2020

Reden vor Publikum

Ein Workshop zu Filmpräsentation – Moderation – Q & A

26-30.10.2020, Bienne
Délai d'inscription
25.09.2020

FOCAL Rough Cut Lab

Ce laboratoire donne l’occasion à des producteur∙trices, réalisateur∙trices et monteur∙teuses de présenter leurs projets au stage du premier montage (ours) à des expert∙es de niveau international, de recevoir un premier retour concernant le public cible et le potentiel sur le marché ainsi que de définir une stratégie d’exploitation nationale et/ou internationale. Cette nouvelle offre  est proposée deux fois par an, une fois au printemps et une fois en automne.
26-30.10.2020, Biel
Délai d'inscription
25.09.2020

FOCAL Rough Cut Lab

Das FOCAL Rough Cut Lab bietet ProduzentInnen, RegisseurInnen und EditorInnen die Gelegenheit, ihre Projekte im Rohschnitt einer internationalen ExpertInnenrunde vorzustellen, ein Feedback in Bezug auf Zielpublikum und Markteinschätzung zu erhalten sowie eine Strategie für eine nationale bzw. internationale Auswertung zu definieren. Es ist ein fortlaufendes Programm, welches neu zweimal pro Jahr angeboten wird, einmal im Frührjar, einmal im Herbst.
3 Tage Ende 2020, Bern

Was erzähle ich?

Thema, Geschichte und die eigene Perspektive in Dokumentarfilm und Fiktion