FOCAL, la Fondation de formation continue pour le cinéma et l’audiovisuel cherche un·e responsable de la formation continue pour son domaine Production (environ 20%) pour le 1er février 2020

Vos responsabilités

Vous développez et réalisez des offres de formation actuelles, pertinentes et orientées vers l'avenir à l'intention des producteurs et des productrices. Pour concevoir votre programme de formation, vous travaillez en étroite collaboration avec la direction et vous échangez régulièrement avec vos collègues des autres domaines dans lesquels FOCAL propose de la formation continue. En outre, vous pouvez compter sur le soutien administratif du bureau pour la gestion des séminaires.

Lors de la conception des offres de formation, vous tenez compte la situation de l’emploi dans la branche et des préoccupations des producteurs et productrices. Vous prenez en considération leurs différentes expériences et veillez au développement international de la branche. Vous concevez des événements, des séminaires et des ateliers convaincants tant sur le fond que sur la forme. Votre objectif est de transmettre des connaissances, des compétences et de l'innovation avec un haut niveau de qualité.

Vous développez des offres de formation principalement pour les producteurs et productrices, tout en considérant la Suisse comme un lieu de production à part entière et en contribuant à un paysage cinématographique dynamique, créatif et productif.

Votre profil

Vous êtes une personne indépendante, coopérative et dynamique et disposez d'un réseau diversifié dans la branche cinématographique suisse. Vous êtes idéalement actif·ve au sein d'une association professionnelle et connaissez donc bien les besoins des producteurs et productrices. Vous avez de l’expérience dans la production de films et d'autres œuvres audiovisuelles. Vous disposez de bonnes aptitudes à la communication et vous intéressez à l'innovation. Vous êtes prêt·e à acquérir les compétences méthodologiques et didactiques nécessaires à l’exercice de votre mandat.

Langues

Nous travaillons avec des intervenants et intervenantes de Suisse et de l’étranger. C'est pourquoi la connaissance de l'allemand, du français et de l'anglais est un prérequis pour ce poste.

Votre travail

Nous offrons un travail varié dans une institution offrant une formation continue de haute qualité. La Fondation dispose d'un vaste réseau de partenaires et d'une équipe créative et efficace. Vous travaillez sur la base d'un mandat et bénéficiez de conditions salariales usuelles dans la branche.

Lieu et charge de travail

La charge de travail équivaut à un poste à 20% et varie tout au long de l'année. Vous choisissez vous-même votre lieu de travail.

Début du travail

1er février 2020 ou selon entente. Dans l’idéal, vous êtes disponible pour une courte période de mise au courant avant le début de votre engagement.

Votre candidature

Veuillez envoyer votre dossier électronique avec lettre de motivation, CV, photo, certificats de travail et références à direction@focal.ch avant le 2 décembre 2019.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Nicole Schroeder, co-directrice, par téléphone au 021 312 68 17.