Offre d'emploi

FOCAL, la Fondation de formation continue pour le cinéma et l’audiovisuel, cherche :

Responsable de programme Exploitation et distribution

 

Vos responsabilités

Vous développez et organisez des offres de formation pertinentes et orientées vers l'avenir à l'intention des exploitant·es de cinéma et distributeur·trices suisses. Lors de la conception des cours et ateliers, vous tenez compte de la situation du secteur cinéma ainsi que des préoccupations et besoins de vos collègues.

 

Votre profil

Vous êtes engagé·e dans la branche cinéma suisse et disposez d’un bon réseau. Vous cultivez les échanges avec des exploitant·es de salles, avez des connaissances en technique cinématographique, en programmation et en distribution. Vous avez l’esprit entrepreneurial, et le marketing n’a pas de secret pour vous. Vous vous intéressez aux films suisses ainsi qu’aux innovations et aux nouvelles voies dans le domaine de l’exploitation cinématographique. Vous disposez de bonnes capacités de communication et d’organisation.

 

Langues

Vous êtes responsable de l’offre pour l’ensemble de la Suisse et engagez des intervenant·es suisses et étrangers. La connaissance de l'allemand, du français et de l'anglais est donc un prérequis pour ce poste.

 

Votre travail

Nous offrons un travail varié au sein d’une institution offrant des formations continues de grande qualité. Vous travaillez sur la base d'un mandat et percevez une rémunération en fonction de vos prestations.

 

Lieu et charge de travail

La charge de travail mensuelle varie et représente 3 à 5 jours de travail par mois. En moyenne, cela représente environ 20 % répartis sur l'année. Vous déterminez vous-même votre lieu de travail.

 

Début de l’engagement

Début de l’engagement selon entente.

 

Votre candidature

Merci d’envoyer votre dossier avec un lettre de motivation et curriculum vitae jusqu’au 1er Octobre 2025 à Susan Hiltbrand, responsable des ressources humaines, susan.hiltbrand@focal.ch. Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Raff Fluri, responsable de l’offre de formation continue, raffael.fluri@focal.ch ou 031 566 52 24.

 


Focal is supported by
OFC