Atelier Grand Nord XR

Participant∙e∙s
1 producteur·ice et 1 créateur·ice francophones avec un projet narratif en réalité virtuelle, augmentée ou mixte au stade du développement
Date et lieu
22 au 29 avril 2022, à Montréal et alentours
Finance d'inscription
Gratuit, sur concours
Langue(s)
Français

Dédié aux projets narratifs de fiction, animation ou documentaire en réalité virtuelle, réalité augmentée ou réalité mixte, Atelier Grand Nord XR fournit aux participant·es l’occasion de s’entretenir avec des expert·es, d’échanger des idées et points de vue, et de créer des liens qui favoriseront de futures coproductions.

La sixième édition d’Atelier Grand Nord XR se tiendra du 22 au 29 avril 2022 en partie à Montréal et en partie dans une résidence en campagne proche de la ville. Cet événement aura lieu en parallèle d'Atelier Grand Nord qui soutient l’écriture de scénarios de longs métrages.

Atelier Grand Nord XR invite des équipes francophones en provenance du Québec, de la France, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse. Cette sixième édition est organisée par la SODEC, en collaboration avec MUTEK, avec le soutien du Fonds des médias du Canada, Office national du film, Xn Québec, CNC, Film Fund Luxembourg, screen.brussels, hub.brussels, Cinéforom et FOCAL.

En collaboration avec Cinéforom et la SRG SSR, dans le cadre du concours pour le soutien à l’innovation de Cinéforom, FOCAL offre une bourse à une équipe suisse pour participer à Atelier Grand Nord XR au Québec. Les frais de transport (vol et transports locaux) et de séjour seront pris en charge par FOCAL.

INTERVENANT·ES

Les consultant·es sont des professionnel·les francophones lié·es à l’écriture, la scénarisation, la production, la distribution ou aux techniques de production d’oeuvres en réalité virtuelle, réalité augmentée ou réalité mixte. Elles et ils sont choisi·es en fonction des besoins des projets. Le choix des consultant·es est fait par la SODEC en concertation avec ses partenaires.

En plus de ces 6 consultant·es, les services de spécialistes Unity et/ou Unreal pourraient être sollicités pour accompagner les projets.

Proposé par
SODEC

En collaboration avec
Cinéforom
SRG SSR


Focal is supported by
OFC