e-casting de A à Z

Participant∙e∙s
8 à 12 acteur·trices expérimenté·es sélectionné·es sur la base d’un CV
Date et lieu
4 matinées du 29 juin au 2 juillet 2020, de 9h à 12h30, via Zoom
Délai d'inscription
dépassé!
Finance d'inscription

CHF 200

Financement possible par la plupart des ORP 

Langue(s)
Français
Organisation
Nicole Borgeat, réalisatrice et scénariste
ONLINE


En ces temps de pandémie, la communication virtuelle est de plus en plus à l’ordre du jour et les acteur·trices vont être de plus en plus souvent amenés à réaliser des self-tapes. Si cette pratique évite contacts physiques et déplacements, elle est loin d’être simple puisque l’acteur·trice doit assumer seul·e toutes les fonctions: du costume à la lumière en passant par la réalisation.

Durant 4 matinées, Annette Trumel, directrice de casting française, vous apprendra comment réaliser une self-tape dans les meilleures conditions. Dans une atmosphère bienveillante, vous aurez l’occasion de tourner deux self-tapes et de les améliorer grâce à des indications de jeu et des inputs techniques. Annette vous conseillera également sur la façon de tirer le meilleur parti de votre matériel promotionnel.

Le séminaire abordera les questions suivantes : Comment connaître son emploi et en jouer ? Comment être à l’aise avec son image ? Comment ne pas se juger de manière excessive ? Quels sont les éléments nécessaires à une courte présentation ? Quelques principes simples permettent parfois de faire la différence pour acquérir de la présence à l’image, faire vivre son regard ou acquérir de la force en se ménageant des silences.

L’objectif de ce séminaire est de vous permettre d’aborder sereinement cet aspect difficile de votre travail afin que vous puissiez prendre des risques et démontrer votre talent.

INTERVENANTE

Annette Trumel, FR
Depuis 1994, directrice de casting en France et sur des coproductions internationales. Collaborations, entre autres, avec James Ivory, Erick Zonca, Agnieszka Holland, Richard Linklater, Jan Kounen.
Info complémentaire

avec le soutien de

SRG SSR