EINSPLUS

©Shutterstock

©Shutterstock

Participant∙e∙s
Femmes engagées pour la première ou la deuxième fois en tant que cheffes de poste sur un long métrage ou une série
Date et lieu
2024, selon les besoins
Délai d'inscription
en tout temps
Langue(s)
selon les besoins
Organisation
FOCAL

Le programme d’encouragement EINSPLUS soutien les femmes travaillant pour la première ou la deuxième fois en tant que cheffes de poste (Head of Department) sur un long métrage ou une série. Le financement d’un coaching permet à la participante d’évoluer dans sa carrière comme cheffe de poste. EINSPLUS renforce ainsi les femmes cinéastes dans une phase décisive de leur parcours professionnel grâce à l’expertise spécialisée et personnalisée d’un ou d’une collègue expérimenté·e.

La consultation porte sur un projet en cours et peut avoir lieu durant la phase préparatoire, pendant le tournage ou après.
 
Choix du conseiller ou de la conseillère :
La participante choisit une collègue chevronnée ou un collège travaillant dans son domaine de spécialisation. La seule condition est que cette personne ait au moins trois ans d’expérience en tant que chef·fe de poste.

Montant et durée :
Le montant du soutien s’élève à CHF 5’000 maximum. L’encadrement dure en général entre cinq et dix jours au maximum. L’équipe, c’est-à-dire la participante et sa conseillère ou son conseiller, est libre de décider comment elle organise son temps de travail, en un seul bloc ou réparti sur une plus longue durée.
 
Délai de dépôt des demandes et montant total de l’aide disponible :
Une somme totale de CHF 50’000 est à disposition jusqu’à fin 2024. Les demandes peuvent être soumises en tout temps. Le financement sera octroyé jusqu’à épuisement du budget, dans l’ordre d’approbation des demandes.

→ EINSPLUS - Lignes directrices
→ EINSPLUS - Demande de soutien

Candidature :
Prière de soumettre vos demandes par courriel à l’adresse : angela.rohrer@focal.ch


Focal is supported by
OFC